MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le fait de festoyer pour l'anniversaire du prophète ou pieux est une innovation en religion

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le fait de festoyer pour l'anniversaire du prophète ou pieux est une innovation en religion  Empty
MessageSujet: Le fait de festoyer pour l'anniversaire du prophète ou pieux est une innovation en religion    Le fait de festoyer pour l'anniversaire du prophète ou pieux est une innovation en religion  EmptyMar 15 Mai - 18:07

Le fait de festoyer pour l'anniversaire du prophète ou pieux est une innovation en religion


Q5: Q5: Q: Chez nous en Tanzanie nous nous réunissons pour un festin dans un lieu bien déterminé du village, et nous disons que cette invitation faite par le chef de la tariqa dite Al-Qâdriyya (`Abd-Al-Qâdir). Est-ce que cela est une innovation en religion ou bien cela fait partie de la Sunna du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Est-ce que ceci est considéré comme un péché, parce que nous ne peuplons les mosquées qu’en faisant cette invitation et y lisant le livre sur le Mawlid du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). C’est-à-dire que nous faisons une grande célébration à cet occasion; est ce que cela est interdit?
R5: A l’époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), ses compagnons et les pieux prédécesseurs, il n'y a pas eu de festin pareil ou même le fait de festoyer à la faveur de celui qui est mort parmi les gens pieux. Aucun parmi les compagnons du Prophète, ni les pieux prédécesseurs n'a célébré la naissance du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) durant sa vie ou après sa mort, et ils n’ont jamais donné un banquet en sa faveur après sa mort, ou à quelqu'un d'autre, donc la célébration du Mawlid (jour de la naissance du Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ou de quelqu'un d'autres parmi les gens pieux ou les notables ou la lecture d'un récit relatif à sa naissance en se mettant debout au moment où l'on invoque sa naissance, prétendant qu’il est venu assister
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 294)

à leur réunion, tous ces faits sont des innovations en religion, on rend hommage au Prophète, ou à un successeur, ou au cheikh `Abd-Al-Qâdir, ou autre et on ne lui montre notre amour que par le fait de suivre sa voie et son exemple. Allah (L'Exalté) dit: Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. On rend hommage aux gens pieux et on les aime par le fait de les suivre dans leur voie conforme à celle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de sa Sunna.
Il incombe obligatoirement à chaque musulman de s'attacher à la Sunna du Prophète et à celle des califes biens guidés après Lui (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de suivre leurs traces et d'éviter d’exagérer et de louer les pieux excessivement, car, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: N'exagérez pas à me faire des éloges comme ont fait les chrétiens avec le fils de Maryam (Marie), je ne suis qu'un serviteur d’Allah, alors dites : le serviteur d'Allah et Son Messager Rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh, et Il a dit: Gardez-vous de l'exagération (dans la Religion), car c'est la chose qui a fait périr ceux qui vous ont précédés. .
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



membre membre vice Président du comité
Abd Al-Allah ibn Mani' `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî





Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le fait de festoyer pour l'anniversaire du prophète ou pieux est une innovation en religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FAIT DE S OPPOSER A SON ODRDRE (AU PROPHETE) ET DE CHANGER SA SOUNNAH CONSTITUE UN EGAREMENT ET UNE INNOVATION
» Q : Quel est le regard de la religion sur le fait de prendre un salaire pour enseigner le Coran, car, dans notre village, l’imam le fait ?
» Les invocations des Gens des Tariqa (voies initiatiques particulières) soufis, faites en voix unifiée et avec des inclinations, est une innovation en religion
» Le moment où un acte est considéré comme une innovation dans la Religion...
» Prononcer les invocations avec un certain rythme après la prière est une innovation en religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: SOUFISME-
Sauter vers: