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 Avis religieux sur celui qui a prononcé trois répudiations simultanées, dans un même temps, alors que son intention était de provoquer une seule répudiation

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Avis religieux sur celui qui a prononcé trois répudiations simultanées, dans un même temps, alors que son intention était de provoquer une seule répudiation  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur celui qui a prononcé trois répudiations simultanées, dans un même temps, alors que son intention était de provoquer une seule répudiation    Avis religieux sur celui qui a prononcé trois répudiations simultanées, dans un même temps, alors que son intention était de provoquer une seule répudiation  EmptyMar 15 Mai - 15:30

Avis religieux sur celui qui a prononcé trois répudiations simultanées, dans un même temps, alors que son intention était de provoquer une seule répudiation

De `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz à son Excellence, le juge de Zahrân du Sud. Qu'Allah lui accorde la réussite. Amen.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite : :
Monsieur, votre lettre n° 710 du 09/08/1388 de l'hégire nous est parvenue, qu'Allah vous guide. Nous avons pris connaissance de ce qu'avait confirmé son Excellence de la formule de répudiation exprimée par le mari M A. à l'encontre de sa femme. Il l'a répudiée trois fois simultanées en une seule occasion, alors qu'il intentionné une seule répudiation. Il ne l'avait jamais répudiée avant cette occasion. Sa femme a confirmé la formule du divorce et dit que c'est la première fois. D'après les preuves, sa reprise avait été effectuée immédiatement . Au vu de cela, nous avons donné au mari cité ci-dessus une fatwa selon laquelle sa femme a été répudiée une seule fois et que sa reprise est licite. Des preuves tirées de la Tradition du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) indiquent que cette fatwa est valable,
( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 129)

comme cela est bien connu. Je prie Son Excellence de notifier cette fatwa à tout le monde et de demander au mari de se repentir de son divorce mentionné, puisque la répudiation simultanée n'est pas permise, comme le sait Son Excellence. Qu'Allah vous rétribue, vous aide dans votre démarche et vous récompense au nom de tout le monde. Quant à ce que Son Excellence a indiqué (à savoir que l'usage parmi les gens de leur pays est que, lorsque l'un d'entre eux répudie trois fois simultanément, son intention réelle est d'effectuer trois répudiations, car la majorité d'entre eux sont illettrés et ne comprennent que ce qu'ils prononcent, et qu'ils n'ont pas conscience des conséquences qui peuvent en découler, vu la grande ignorance qui règne, à l'exception de ceux qu'Allah a guidés) nous l'avons compris mais cela ne nous acquitte pas de notre devoir de leur délivrer la fatwa conforme à la religion, néanmoins, son Excellence le sait bien, ça n'empêche pas de leur donner des fatwas, conformes à la religion qui constituent un grand soulagement pour eux et leur permettent de solutionner de grands problèmes. En effet, Dans la plupart des cas, la répudiation simultanée triple survient quand l'homme est dans un état de colère, puis c'est le regret intense après cela. Comme nous l'avons indiqué auparavant, cette forme de répudiation compte pour une seule fois. En effet, il a été authentifié à travers le hadîth d'Ibn `Abbâs. des preuves qui soutiennent ce que nous avons cité précédemment, à savoir que la répudiation triple, quand elle est exprimée simultanément, elle compte pour une seule répudiation. Ceci est le moins que l'on puisse tirer de ce hadith, et ceci représente la position adoptée par un nombre très important de savants, dont Ibn `Abbâs , dans une des narrations authentifiées, d'après lui, par Mohammed ibn Ishâq l'auteur de la biographie (du Prophète Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et par d'autres. C'est également la position adoptée par
( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 130)

le Cheikh de l'Islam Abou Al-`Abbâs ibn Taymiya et son disciple l'érudit Ibn Al-Qayyim (Qu'Allah fasse miséricorde à tous les deux).
Qu'Allah nous accorde à tous la réussite pour atteindre la vérité en actes et en paroles, améliore les circonstances des musulmans et les guide vers l'apprentissage de la religion. Il est Le plus Généreux. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous .
Cheikh ibn baz
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