MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation  Empty
MessageSujet: Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation    Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation  EmptyMar 15 Mai - 15:25

Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation

Un mari vint chez moi, avec son beau-frère, le père de son beau-frère ainsi que sa femme. Le mari reconnu qu'il s'était fâché contre sa femme et l'avait répudié trois fois d'une seule prononciation dans le mois de Dhoul-Al-Hidja l'année 1392 de l'hégire, sachant qu'il ne l'avait répudié ni avant ni après celle-ci. Vu la question posée à la femme, à son père et à son frère sur le sujet, ils ont tous confirmé le dire du mari. Ils m'ont demandé de leur délivrer une Fatwa à ce propos.
Par conséquent, je leur donne la Fatwa suivante: il est survenu à l'encontre de la femme mentionnée selon - la manière - de la répudiation prononcée par la personne citée qu'une seule répudiation. Néanmoins, le mari a la possibilité de la reprendre si elle se trouve dans la période de viduité (`Idda), car il a été authentiquement rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ce qui prouve qu'une telle répudiation se considère une seule. Le mari l'a reprise devant moi, en présence de cette dernière, son père et son frère, après qu'elle ait reconnu être toujours dans sa période de viduité. Sur ce, elle reste sous sa charge. Le mari lui a octroyé une somme de mille Riyals Saoudiennes à titre de satisfaction envers elle, pour qu'elle les dépense dans ses besoins personnels. Il a également octroyé à la femme une somme de deux milles Riyals pour remettre à son père, de là, il ne reste plus de conflit entre eux.
C’est ce qu’a dit celui qui a tellement besoin du pardon de son Seigneur, `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, qu'Allah lui pardonne. Et que les éloges et le salut d'Allah soient sur Son serviteur et Son Messager Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation  Empty
MessageSujet: Re: Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation    Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation  EmptyMar 15 Mai - 15:26

Considérer la répudiation par trois fois dans une
seule prononciation comme une seule est basée sur les preuves tirées de la Charia


De la part de `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz au très respectable frère, son Eminence, le Cheikh M.`A.S. Qu'Allah lui accorde le succès. Amen.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule :
J'ai bien reçu votre noble lettre numéro (1/1337) de la date du 02/05/1393 de l'hégire, sur la répudiation prononcée par un mari à l'encontre de sa femme, qu'Allah vous fasse parvenir Sa guidée. Et ce qui en contient à savoir, l'information sur la Fatwa que vous avez émise antérieurement, qu'il est survenu trois répudiations était aussi claire.
J'aimerais vous informer que le mari était venu chez moi, et qu'il n'était pas convaincu de la Fatwa évoquée. Sur ce, il demande une solution dans la Charia sur ce qui est survenu, concernant la répudiation; il est clair pour votre Eminence que la Fatwa ne pourrait être appliquée si celui-ci n'en est pas convaincu. Par conséquent, je lui donne un avis religieux conforme à ce que j'ai expliqué à votre Eminence dans ma lettre inclus par ce numéro (802) en date du 24/09/1393 de l'hégire. En me basant sur les preuves de la Charia par lesquelles je suis convaincu, ainsi qu'un grand nombre de pieux prédécesseurs, et en a aussi choisi évidemment la Fatwa: Abou Al `Abbâs Cheikh Al-Islam ibn
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 470)

Taymiyya et son élève, l'érudit Ibn Al-Qayyim (Qu'Allah leur fasse miséricorde) ainsi que d’autres groupes. D’ailleurs, cela soulage en vérité beaucoup d'angoisse; il n'y a aucun texte dans le Coran ni dans la Sunna qui contredit le contenu des preuves évoquées.
Si vous êtes d'avis (Son Eminence) à exécuter cette Fatwa, en appliquant ce qui est requise, je souhaite que vous preniez part de sa récompense. Et si vous avez un avis autre que celui-ci, veuillez nous en informer, et renvoyez-nous tous les documents afin que nous puissions les transférer à quiconque nous trouvons compétant parmi les juges de notre secteur. Qu’Allah guide tout le monde à accomplir ce qui mérite Sa satisfaction. Et qu'Il (Le Très-Haut) nous compte parmi les partisans de la vérité, car Allah, est Le Généreux par excellence. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.


Fin du vingt-et-unième volume, il sera suivi par la volonté d'Allah du vingt-deuxième volume qui débute par la deuxième partie du Livre de la répudiation.


Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Sur la répudiation par trois fois d'une seule prononciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la répudiation trois fois, contre une indemnité
» Question portée sur la répudiation définitive (faite par trois fois)
» Le divorce par trois fois d’une seule prononciation
» Avis religieux sur celui qui a prononcé trois répudiations simultanées, dans un même temps, alors que son intention était de provoquer une seule répudiation
» Une femme qui a été répudiée trois fois par son premier époux, qui a été également répudiée par son nouveau mari, puis, a été ensuite reprise par son premier mari, peut-elle encore bénéficier des trois formules de répudiation avant qu'un nouveau divorce d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DIVORCE ET KHUL-
Sauter vers: