MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution?   Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution? EmptyMer 7 Avr - 23:43

Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution?
--------------------------------------------------------------------------------

Sujet de Fatwa : Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution?
Numéro de Fatwa : 59
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa du Comité Permanente des recherches scientifiques, de l'Ifta en la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : [Question numéro: 28, Fatwa numéro: 6505, quatrième volume, page 78]
Questions :
Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran, sans être atteint d'impureté majeure; mais sans toutefois faire les ablutions ni faire face à la Qibla?
Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Il est permis de réciter le Coran à celui qui n'est pas atteint d'impureté majeure; sans qu'il fasse d'ablutions et sans qu'il se dirige vers la Qibla. Mais, ne touchez pas au Mushaf qu'en étant purifié et de l'impureté majeure et de l'impureté mineure.

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas
Membre: `Abd-Allah ibn Qa`ûd
Membre: `Abd-Allah ibn Ghadyân
Vice-président du Comité: `Abd-Ar-Razâq `Afifî
Président: `Abd-Al-`Azîz ibn Bâz
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réciter le Coran tout en étant en état d'impureté sans toucher au Mushaf
» EST IL PERMIS A LA FEMME INDISPOSEE DE FAIRE L ANALYSE GRAMMATICALE DU CORAN
» Est-il permis de mettre le Saint Coran en musique? Est-il permis de représenter artistiquement et ph
» Est-il permis au musulman d'écrire quelques versets du Coran ou de les réciter sur l'eau à boire ou encore de les mettre sous son oreiller ou près de la porte ou à tout autre endroit?
» Est-il permis à une femme musulmane de se faire belle lors des fêtes de mariage, si les hommes ne la voient pas? C'est à dire, qu'elle se pare en portant de beaux vêtements, sans porter le voile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: CORAN-
Sauter vers: