MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EST IL PERMIS A LA FEMME INDISPOSEE DE FAIRE L ANALYSE GRAMMATICALE DU CORAN

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

EST IL PERMIS A LA FEMME INDISPOSEE DE FAIRE L ANALYSE GRAMMATICALE DU CORAN Empty
MessageSujet: EST IL PERMIS A LA FEMME INDISPOSEE DE FAIRE L ANALYSE GRAMMATICALE DU CORAN   EST IL PERMIS A LA FEMME INDISPOSEE DE FAIRE L ANALYSE GRAMMATICALE DU CORAN EmptyDim 26 Avr - 8:54

Questions : J'ai écouté à l'émission "Nûr `ala Ad-Dfrn" (Une lumière sur la voie) qu'il est permis à la femme indisposée de faire l'analyse grammaticale du Coran; et moi, j'enseigne aux musulmanes l'art de la récitation coranique. Elles viennent de si loin pour assister à la séance et ne disposent pas de beaucoup de temps, est-ce qu'il m'est donc permis de continuer à leur apprendre la récitation correcte, à leur corriger la prononciation de certains versets coraniques et à leur réciter le Coran, pendant mes menstrues? Qu'en est-il également de celle qui est indisposée parmi elles, doit-elle poursuivre ses leçons ou atteindre jusqu'à sa purification? Veuillez nous éclaircir qu'Allah vous récompense. Je lis, en outre, durant mes menstrues dans les ouvrages exégétiques divisés en plusieurs tomes, est-ce que c'est permis ou vaut-il mieux de s'en abstenir?


Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:
Il vous est permis de réciter le Coran et d'apprendre aux autres le Coran et l'art de sa récitation pendant vos menstrues; mais, sans toucher au Mushaf. Il est, également, permis à la femme indisposée de toucher aux ouvrages exégétiques et de lire les versets coraniques qui s'y trouvent, selon la plus correcte des deux opinions émises par les ulémas.


Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.




Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas
Vice-président du Comité: `Abd-Ar-Razâq `Afifî
Président: `Abd-Al-`Azîz ibn Bâz
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
EST IL PERMIS A LA FEMME INDISPOSEE DE FAIRE L ANALYSE GRAMMATICALE DU CORAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'avis religieux relatif à l'épilation des poils du corps de la femme? Si cela est permis, qui est autorisé à le faire ? b - : Quel type d'or est interdit à une femme de porter ? c- : Est-il permis à une femme de porter le maquillage en présence
» Est-ce qu'il m'est permis de réciter le Coran sans faire l'ablution?
» Est-il permis de mettre le Saint Coran en musique? Est-il permis de représenter artistiquement et ph
» Est-il permis à la femme d’exiger que son mari n’épouse pas d’autre femme ? Cheikh Zayd Al Madkhali Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis à la femme lors de son acte de mariage d’exiger comme condition que son mari n’épouse pas d’autre femme ? Ré
» Invocations par une femme indisposée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: CORAN-
Sauter vers: