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 Est-il permis au musulman d'écrire quelques versets du Coran ou de les réciter sur l'eau à boire ou encore de les mettre sous son oreiller ou près de la porte ou à tout autre endroit?

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Est-il permis au musulman d'écrire quelques versets du Coran ou de les réciter sur l'eau à boire ou encore de les mettre sous son oreiller ou près de la porte ou à tout autre endroit?   Empty
MessageSujet: Est-il permis au musulman d'écrire quelques versets du Coran ou de les réciter sur l'eau à boire ou encore de les mettre sous son oreiller ou près de la porte ou à tout autre endroit?    Est-il permis au musulman d'écrire quelques versets du Coran ou de les réciter sur l'eau à boire ou encore de les mettre sous son oreiller ou près de la porte ou à tout autre endroit?   EmptyMar 15 Mai - 19:40

Est-il permis au musulman d'écrire quelques versets du Coran ou de les réciter sur l'eau à boire ou encore de les mettre sous son oreiller ou près de la porte ou à tout autre endroit?

R: Il n'y a pas de mal en ce qui concerne la récitation de Coran sur l'eau pour un malade et lui demander de la boire. Cela est prouvé par une tradition rapportée dans le recueil [ Sounan Abou Dâwoud ], précisément sous le chapitre "la médecine selon le Prophète,(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)". Quant au fait de porter des amulettes, contenant des versets coraniques ou autre, cela n'est pas permis. Rappelons qu'il y a deux sortes d’amulettes que la personne peut porter:
La première: l'amulette contenant des versets du Coran.
La seconde: l'amulette contenant autre chose que le Coran.
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 315)


S'agissant d'une amulette contenant des versets du Coran, les avis des prédécesseurs sont partagés en deux:
Le premier: Il est interdit de la porter. Cela est l'avis d' Ibn Mas`oud et Ibn `Abbâs et c'est ce qui apparait selon la parole de Hodhayfa, `Oqba ibn `Amir et Ibn `Akîm et c'est également l'avis d'un ensemble d'adeptes parmi lesquels les compagnons d' Ibn Mas`oud. C'est également l'opinion de 'Ahmad, d'après une transmission que plusieurs de ses compagnons ont adoptée et que les successeurs ont confirmée. Cet avis est basé sur ce qui a été rapporté par 'Ahmad et 'Abou Dâwoud ainsi que d'autres, d'après Ibn Mas`oud (qu'Allah soit satisfait de lui), qui a dit avoir entendu Le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: Certes, l'exorcisme, les amulettes et les talismans (comme "At-Towala", qqch. en forme de grain qui ensorcelle la femme et l'a rend éprise de son mari) font partie du polythéisme Le Cheikh `Abd-Ar-Rahman ibn Hassan 'Al Ach-Chaykh (qu'Allah soit satisfait de lui), a dit dans [Fath Al-Madjîd]: cela est le meilleur avis pour trois raisons claires pour celui qui médite:
La première: L'interdiction est généralisée à toutes les amulettes, sans exception ni particularité.
La deuxième: Pour lutter contre les prétextes qui mèneraient à porter des amulettes contenant autre chose.
la troisième: Car si l'on a porté une amulette du Coran, ce dernier sera profané lorsqu'on entre dans la salle de bain pour satisfaire les besoins naturels et pendant la purification rituelle, ainsi que dans des situations similaires.
Le deuxième avis: La permission de porter des amulettes contenant des versets du Coran. Cela est l'avis de `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`Ass. C'est ce qui apparait selon ce qui a été rapporté d'après `A'icha et c’est également l'avis de 'Abou Dja`far Al-Bâqir et 'Ahmad. Ces Oulémas ont considéré que l'interdiction dans le hadith déjà cité concerne uniquement les amulettes contenant du polythéisme.
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 316)


Quant aux amulettes qui ne contiennent ni du Coran ni des plus beaux noms d'Allah, elles sont donc considérées comme un acte de polythéisme parce que le sens de ce hadith est général: Certes, l'exorcisme, les amulettes et les talismans (comme "At-Towala", qqch. en forme de grain qui ensorcelle la femme et l'a rend éprise de son mari) font partie du polythéisme
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

membre Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz








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