MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?  Empty
MessageSujet: Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?    Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?  EmptyDim 6 Déc - 23:09







Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?  Y1pqlk80



Le fait d’oublier de dire Bismillah avant de faire ses ablutions


Question :

J’ai fait mes ablutions et j’ai oublié de dire bismilllah au début. Je l’ai dit seulement après avoir terminé de laver mes mains. A chaque fois que je m’en souviens je recommence quel est l’avis de la jurisprudence dans cet acte ?


Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?  F2346d10
Réponse :

La plupart des savants disent que les ablutions de la personne sont valables sans que celle-ci dise bismillah. D’autres savants ont dit qu’il était obligé de dire bismillah avant les ablutions à condition de savoir qu’il faut le dire et ne pas être sous l’effet de l’oubli en s’appuyant sur la parole du prophète : « Il n’y a pas d’ablution pour celui qui ne dis pas bismillah pour celle ci »

Malgré cela, la personne qui ne dit pas bismillah par oubli ou par ignorance : ses ablutions sont valides. Et cette personne ne doit pas refaire ses ablutions même s’il nous arrivait de choisir la parole des savants qui voient l’obligation de dire bismillah. Car celui-ci est excusé par son ignorance et son oubli.

La preuve de cela est dans la traduction approximative du sens de la parole d’Allah :

« Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. » Sourate la vache verset 286

Et il nous est parvenu dans un hadith authentique du prophète qu’il a dit : « Que cette invocation fut exaucée »

Par cela tu peux savoir que si tu as oublié de dire bismillah au début des ablutions et que tu t’en souviens lorsque tu les fais, et bien tu dis bismillah des que tu t’en souviens et tu ne dois pas les refaire car tu es excusé a cause de ton ignorance. Qu’Allah nous accorde la réussite.

Source :

Question posée à Cheikh Bin Baz qu’Allah lui fasse miséricorde et publiée par le magasine Da’wa numéro 1447 page 52


Traduit par Abdourrahman AlHarith AlJazaïri

salafs.be/

https://minhajsahih.forumactif.org/

Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?  Y1pqlk20




Une autre fatwa toujours dans le même sens :


Question :

Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?

Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?  F2346d10

Réponse :

Louange à Allah l'Unique, prière et paix sur Son messager, sa famille et ses compagnons:


Il est obligatoire de citer le nom d'Allah lors des ablutions, cependant, celui qui ne le cite pas par oubli ou ignorance, d'après les règles de jurisprudence ses ablutions sont valides, tandis que celui qui délaisse cette citation, ses ablutions sont d'après les paroles des ulémas véritablement invalides; d'après la parole du prophète (que Dieu prie sur lui et le salut) :


"Pas d'ablution pour celui qui ne cite pas le nom d'Allah".

(Rapporté par Ahmed, Abou Dawed, Ibn Majah)


Fatwa du comité permanent

Tome 5 Page 219 fatwa 7757

voir :

http://www.fatawaislam.com/content/view/248/448/

https://minhajsahih.forumactif.org/
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Un homme a accomplit les ablutions et n'a pas cité le nom d'Allah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant que l'Imam arrive pour Commencer son sermon du vendredi, l'homme accomplit ce qu'il lui est possible de réaliser
» En attendant que l'Imam arrive pour Commencer son sermon du vendredi, l'homme accomplit ce qu'il lui est possible de réaliser comme prière surerogatoire.
» Avis religieux sur celui qui accomplit plusieurs prières
»  J'aimerai savoir, si un couple divorce et que la femme est enceinte de cet homme (divorcé) et qu'elle accouche après ce divorce. Le père a t-il encore le droit d'égorger un mouton pour la ‘aqiqah ? Est ce que l'homme est en droit de le pratiquer ? Barak
» Les ablutions rituelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: ABLUTIONS :: LES PETITES ABLUTIONS-
Sauter vers: