MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Invocations par une femme indisposée

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Invocations par une femme indisposée Empty
MessageSujet: Invocations par une femme indisposée   Invocations par une femme indisposée EmptyJeu 10 Mai - 16:59


Avis religieux sur la lecture dans les livres des invocations par une femme indisposée

Q: Est-il permis à la femme en état de menstrues de lire les livres d'invocations le jour de `Arafa malgré les versets coraniques qu'ils contiennent?
R: Il n'y a pas de mal à ce que la femme en état de lochies ou de menstrues lise les invocations dans les livrets sur le rituel du Hadj (Grand Pèlerinage à La Mecque), comme elle a tout à fait le droit de réciter le Coran, selon ce qui est authentique, car il n'existe aucun texte explicite qui lui interdit la récitation du Coran. Cette interdiction concerne plutôt la personne en état de Djanâba (impureté rituelle majeure liée à l'hygiène après l'acte sexuel) qui n'a pas le droit de lire le Coran dans son état, selon le hadith de `Alî (Qu'Allah soit satisfait de lui et le rend satisfait).
Quant à la femme en période de menstrues ou de lochies, elle a été évoquée par le hadith d' Ibn `Omar : Il est interdit à la femme en période de menstrues ou en état d'impureté majeure de lire le Coran Cependant, ce hadith est faible, car il est
( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 210)

rapporté par Ismâ`îl ibn `Ayyâch d'après les gens du Hedjaz, et il est faible dans sa transmission des gens du Hedjaz. Néanmoins, elle lit par cœur, sans devoir toucher le Coran.
Concernant la personne en état de Djanâba, elle n'est pas autorisée à réciter ni par cœur ni à partir d'un exemplaire de Coran, jusqu'à ce qu'elle accomplisse ses ablutions majeures. La différence entre les deux est que: la période de Djanâba est courte, et la personne peut se laver immédiatement après avoir eu ses rapports intimes avec son conjoint, donc son temps est limité, et elle peut le faire à n'importe quel moment, même si elle ne trouve pas d'eau, elle peut faire le Tayamoum, effectuer la prière et réciter le Coran.
Mais, la femme en période de menstrues ou de lochies n'est pas responsable de son état, mais c'est Allah (Gloire et Pureté à Lui) qui lui a décrété cela. Ainsi, la période des menstrues et des lochies dure pour quelques jours; c'est pour cette raison qu'on lui a permis de lire le Coran afin de ne pas l'oublier ni perdre le mérite de la récitation du Coran et l'apprentissage des règles religieuses du Livre d'Allah. Il est préférable donc de lire dans les livres contenant un ensemble d'invocations, de versets et de hadiths, etc.. C'est ce qui est juste, et c'est le plus plausible des avis des savants, qu'Allah leur fasse miséricorde.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Invocations par une femme indisposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme indisposée qui lave la personne morte
» EST IL PERMIS A LA FEMME INDISPOSEE DE FAIRE L ANALYSE GRAMMATICALE DU CORAN
» Les invocations et versets du Qor’ân qui facilitent l’accouchement de la femme
» LA FEMME EN PERIODE DE MENSTRUE PEUT ELLE LIRE DES RECUEILS D INVOCATIONS LE JOUR DE ARAFAT?
» La `Awra (Parties du corps qui doivent êtres cachées) d'une femme devant une autre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: