MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le bien des innovateurs 2

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le bien des innovateurs 2 Empty
MessageSujet: Le bien des innovateurs 2   Le bien des innovateurs 2 EmptyVen 13 Fév - 19:43

Il est interdit de dire : Il n’y a pas dans les moyens légiférés, avec lesquels Allah a envoyé le messager, de quoi amener le repentir des pécheurs. Il est connu, par des transmissions nombreuses, qu’un nombre de gens que seul Allah connaît se sont repentis de la mécréance, de la perversité et de la désobéissance dans toutes les communautés à travers des moyens légiférés qui ne contiennent pas de rassemblements innovés cités (dans la question). Au contraire, les premiers parmi les Muhajirin et les Ansars sont les plus grands alliés d’Allah de cette communauté, et ils se sont repentis d’une manière légiférée, pas de manière innovée. Et les contrées musulmanes passées et présentes sont pleines de gens qui se sont repentis à Allah, l’ont craint et font ce qu’Allah aime et agrée de manière légiférée, pas innovée.



On ne peut pas dire que les pécheurs ne peuvent se repentir que de cette manière innovée, mais au contraire on peut dire qu’il y a parmi les masha’ikh ceux qui ne connaissent pas ces moyens légiférés, qui en sont incapables, qui n’ont aucune science du Qur’an et de la Sunna, et de quoi prêcher et se faire entre des gens, afin qu’Allah leur pardonne. C’est pourquoi ce shaikh se détourne des moyens légiférés pour des moyens innovés, soit par bonne intention s’il est religieux, soit pour les dominer et prendre leur argent en toute injustice comme Allah dit: «Ô vous les croyants ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent les biens des gens illégalement et les empêchent (de suivre) le sentier d’Allah » (At-Tawba : 34). On ne s’écarte d’un moyen légiféré pour moyen innové que par ignorance, incapacité ou mauvais dessein. Sinon il est connu que l’écoute du Qu’ran est l’écoute des prophètes, de ceux qui savent, des croyants. Allah dit à propos des prophètes : « Voilà ceux qu'Allah a comblés de bienfaits, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. » (Maryam : 58)



Et il dit, à propos des ceux qui savent : « Lorsqu’ils entendent ce qui a été révélé au Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, pour ce qu’ils ont reconnu de la vérité » (Al-Ma’ida : 83). Et Il dit à propos des savants : « Ceux à qui la science a été donnée avant lui, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre et disent: "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie". Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité. » (Al-Isra : 107-109)



Et à propos des croyants : «Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la prière et qui dépensent [dans l’obéissance à Allah] de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont les vrais croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse» (Al-Anfal : 2-4)



Et aussi : « Allah révèle le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. La peau de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (lorsqu’ils l’entendent); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le (Livre) guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare, personne ne pourra le guider. » (Az-Zumar : 23)



Par cette écoute (celle du Qur’an) Allah a guidé Ses serviteurs, rectifié leurs vies et leurs destinations finales. C’est avec (le Qur’an) qu’Il a envoyé le prophète (salallahu ’alayhi wasalam), donné des ordres au Muhajirin, aux Ansars et à tous ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. Autour de cette écoute se réunissaient les pieux prédécesseurs, comme les compagnons du messager d’Allah lorsqu’ils se réunissaient, l’un d’entre eux lisait le Qur’an et les autres écoutaient. ‘Umar Ibn Al-Khattab disait à Abu Mussa : « Rappelle-nous notre Seigneur », alors Abu Mussa lisait (le Qur’an) et ‘Umar écoutait. Dans le Sahih d’Al-Bukhari, on rapporte que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) passa près d’Abu Mussa Al-Acha’ri alors qu’il récitait, il l’écouta, et lui dit : « Il a une voix semblable à celle de Dawud » et il lui dit : « Je suis passé auprès de toi hier, je t’ai écouté » puis Abu Mussa lui dit : « Si j’avais su cela, j’aurais embelli plus encore ma voix.»



Dans le Sahih d’Al-Bukhari, on rapporte que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a demandé à Ibn Mas’ud de lui lire le Qur’an, alors il lui dit : « Je te lis le Qur’an alors que c’est sur toi qu’il est descendu ? ». Alors il dit : « j’aime l’entendre d’autres que moi ». Alors Ibn Mas’ud lit sourate An-Nisa jusqu’au verset : « Dans quel état seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te ferons venir, (Muhammad), comme témoin contre ceux-ci (les musulmans) ? » (An-Nisa : 41). Alors il lui dit : « Cela suffit ». Ibn Mas’ud regarda vers lui, ses yeux débordaient de larmes. C’est aussi autour de cette lecture que se réunissaient ceux que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a loué lorsqu’il dit : « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent » (Al-Bukhari).



Les pieux prédécesseurs ne se réunissaient qu’autour de cette lecture. Que ce soit dans le Hidjaz, au Yémen, au Cham, en Egypte, en Irak, au Maghreb. Ce n’est qu’ensuite qu’est apparue cette (autre) écoute innovée. Allah a loué ceux qui écoutent (le Qur’an), et Il a aussi blâmé ceux qui s’éloignent (de sa lecture). Allah a informé que (cette écoute du Qur’an) amène la miséricorde. Allah dit : « Et quand on récite le Qur’an, écoutez et taisez-vous, afin qu’on vous fasse miséricorde (d'Allah). » (Al-‘Araf : 204). Et Il dit : « Ceux qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles… » (Al-Furqan : 73). Et Il dit : « Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s’humilient à l’évocation d’Allah et de ce qui a été révélé de la vérité [le Coran] ? » (Al-Hadid : 16). Et Il dit : « Et si Allah avait vu du bien en eux, Il aurait fait qu’ils entendent. Mais, même s’Il les faisait entendre, ils se seraient détournés (de la vérité). » (Al-Anfal : 23). Et Il dit : « Qu'ont-ils à se détourner du Rappel ? Ils sont comme des onagres épouvantés, s'enfuyant devant un lion. » (Al-Mudathir : 49-51). Et Il dit : « Qui est plus injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui s’en détourne en oubliant ce que ses deux mains ont commis? » (Al-Kahf : 57). Et Il dit « Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, celui qui [le] suivra ne s’égarera pas et ne sera pas malheureux. Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons (au rassemblement) aveugle ”. Il dira : “Ö Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ? ” [Allah] dira : “Tout comme tu as oublié Nos Signes qui te sont parvenus, aujourd’hui tu seras oublié (laissé dans le châtiment)” » (Ta-Ha 123-126). Et il y a beaucoup de versets dans le Qur’an qui ordonnent aux gens de suivre ce avec quoi a été envoyé le Messager (salallahu ’alayhi wasalam), du livre d’Allah et de la sagesse (la Sunna), et leur ordonnent d’écouter.



Et Allah a légiféré aux musulmans, d’écouter aux prières du i’sha, maghrib, et fajr. Allah dit : « Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins. » (Al-Isra : 78). Ainsi, Abdallah ibn Rawahay a fait l’éloge du prophète (salallahu ’alayhi wasalam) en poésie en disant : « parmi nous le messager d’Allah lisait son livre aux premières heures de l’aube. Il éloignait son flanc de son lit, lorsque les mécréants y restaient. Il est venu avec la guidée après la cécité et nos cœurs sont persuadés que ce qu’il dit va arriver. »



L’état de ceux qui écoutent (le Qur’an) est évoqué dans le livre d’Allah : les cœurs craignent, les larmes coulent des yeux, la peau frissonne. Ce n’est qu’après ces (trois premières) générations qu’est apparu (le rassemblement pour) l’écoute des vers de poésie que les imams ont réprouvé. L’Imam As-Shafi-i’ a dit : « A Bagdad sont apparus des pervers (zanadiqa) qui tapent sur des tambours avec des bâtons et prétendent que cela attendrit les cœurs, ainsi ils détournent les gens du Coran. » L’Imam Ahmad a dit à ce sujet : « c’est quelque chose d’inventé ». On lui demanda : « Peut-on s’asseoir avec eux ? » il répondit : « il ne faut pas s’asseoir avec eux »
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le bien des innovateurs 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bien des innovateurs 3
» Le bien des innovateurs 1
» Les cassettes et livres des innovateurs
» on aime les innovateurs pour ce qu'ils ont de bon
» Le comportement des jeunes avec les innovateurs par Sheykh Sâlih Al Fawzân

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MISE EN GARDE DIVERSE-
Sauter vers: