MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les cassettes et livres des innovateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les cassettes et livres des innovateurs Empty
MessageSujet: Les cassettes et livres des innovateurs   Les cassettes et livres des innovateurs EmptyMer 18 Fév - 17:10

Les cassettes et livres des innovateurs
Al-'Allama Salih Al-Fawzan Ibn 'Abdillah Al-Fawzan











Question : Quelle est la parole véridique concernant la lecture des livres des innovateurs et l'écoute de leurs cassettes ?




Réponse : Il n'est pas permis de lire les livres des innovateurs ou d’écouter leurs cassettes, sauf pour celui qui veut les réfuter et expliquer leur déviance.







En ce qui concerne la personne qui commence (dans l'étude), l'étudiant en science et la personne commune, ou la personne qui lit seulement pour voir ce qu’ils contiennent et pas pour la réfutation et l'explication de la situation de ceci (les livres déviants), il ne lui est pas permis de lire ces livres. Ceci parce qu'ils pourraient avoir un effet sur son cœur.[1] et le rendre confus et ainsi il sera affecté par leur mal. Donc, il n'est pas permis de lire les livres des gens de l’égarement, à part les gens qui sont des spécialistes parmi les gens de science, pour réfuter ces livres et avertir contre eux.







[1] Note de bas de page de Shaikh Jamal Al-Harithi : En effet les narrations des Salaf sur l'avertissement contre les gens des passions et des innovations sont trop nombreuses pour êtres niées (Mutawatir). Ainsi voici certaines de ces narrations que nous vous présentons, ô mon frère qui cherche la vérité :







Abu Qulaba a dit : « Ne vous asseyez pas avec eux - les gens de l'innovation - et ne vous mélangez pas avec eux, car en vérité je crains qu’ils ne vous emportent tous dans leur égarement, ou qu’ils vous rendent confus concernant beaucoup de ce que vous savez. » (Al-Lalaka'i, 1/134 et le livre Al-Bida’ wa-Nahy 'anha -, pg. 55 et le livre Al-I'tisam de As-Shatibi, 1/172.)







Ibrahim An-Nakha'i a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l’innovation et ne leur parlez pas, car en vérité je crains que vos cœurs ne tournent apostats. » (Al-Bida’ wa-Nahy 'anha, pg. 56 et Al-I'tisam, 1/172.)







Abu Qulabah a dit : « ô Ayub - As-Sakhtiyani - ne donne rien de ton écoute aux gens des passions (c'est-à-dire ne les écoute pas du tout). » (Al-Lalaka'i, 1/134.)







Et Al-Fudhayl Ibn 'Iyadh a dit : « Si vous voyez un innovateur sur la route, prenez une autre route. » (Al-Ibana, 2/475.)







Et on a interrogé Abu Zar'a ibn Al-Harith à propos de Asad Al-Muhasibi et ses livres, donc il a dit à la personne qui l’a interrogé : « Prends garde à ces livres. Ce sont des livres d'innovations et d’égarements. Tu dois persévérer sur la voie ancienne (c'est-à-dire la voie des Salaf). » Il lui a été aussi dit : « Dans ces livres il y a une bonne leçon. » Donc il a répondu : « Quiconque ne tire pas de bonne leçon dans le Livre d'Allah, alors il n’y a aucune bonne leçon pour lui dans ces livres. » Alors il a dit : « Comme les gens se précipitent se précipitent rapidement vers les innovations. » (At-Tahdhib, 2/117 et Tarikh Bagdad, 8/215.)







Al-Imam Ahmad a eu une parole dure quant à Al-Muhasibi quand on l’a interrogé à son sujet et parmi ce qu'il a dit à la personne qui interrogeait était : « Ne soit pas trompé par « sa tête » (c'est-à-dire dans la piété), car en vérité c’est un homme mauvais... ne lui parle pas et il ne doit y avoir aucun respect lui ... et nous ne fermons pas les yeux sur lui." (Voir la narration en entier dans Hashiya, n° 49, p. 30.)







Donc c'est le Manhaj (la méthodologie) des Salaf dans leur rapport avec les gens de l'innovation et leur position en ce qui concerne leurs livres et l’écoute de leur discours, donc mesurez cela en comparaison de leurs cassettes (c'est-à-dire du fait de les écouter).







ô comme cela est sérieux. Notre jeunesse comprendra-t-elle ce Manhaj et évitera-t-elle les cassettes et les livres des gens de l'innovation et des passions de notre époque ?







Article tiré du site assalafi.com



Source : Al-Ajwibatul-Mufida 'an As'ilatil-Manahijil-Jadida, pp. 78-79, question n°39.



Traduit par Abu Sumaya


Traduit en français par les salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les cassettes et livres des innovateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’utilisation de la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques
» on aime les innovateurs pour ce qu'ils ont de bon
» On aime les innovateurs pour ce qu'ils ont de bon (en eux) !
» Le bien des innovateurs 2
» Le bien des innovateurs 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: BID'A/INNOVATION-
Sauter vers: