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 Communiqué sur l'habit de la femme quand elle est en présence de parents avec qui le mariage est interdit et avec d'autres femme

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Communiqué sur l'habit de la femme quand elle est en présence de parents avec qui le mariage est interdit et avec d'autres femme Empty
MessageSujet: Communiqué sur l'habit de la femme quand elle est en présence de parents avec qui le mariage est interdit et avec d'autres femme   Communiqué sur l'habit de la femme quand elle est en présence de parents avec qui le mariage est interdit et avec d'autres femme EmptyMar 15 Mai - 22:07


Communiqué sur l'habit de la femme quand elle est en présence de parents avec qui le mariage est interdit et avec d'autres femmes, publié par Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') sous le numéro (21302)

Louange à Allah et prière et salut sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons, et ensuite :
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 291)

Au début de l'ère islamique, les femmes croyantes étaient au degré le plus élevé de la pudeur, des bonnes mœurs et de la chasteté, par le fait de la foi et du respect rigoureux des prescriptions du Coran et de la Sunna. Et les femmes ne se dévoilaient ni quand elles se retrouvaient entre elles, ni en présence de parents interdits en mariage. C'est cette bonne conduite que les femmes de la nation musulmane ont suivie - Louange à Allah - et cela a duré, siècle après siècle, jusqu'à une époque très proche, où les femmes ont commencé à introduire diverses innovations blâmables dans leur tenue vestimentaire et sur le plan comportemental. Pour diverses raisons, il ne sied pas de les évoquer ici. Compte tenu du nombre très important de demandes de fatwas qui parviennent au Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') pour savoir jusqu'où il est permis à une femme de se découvrir en présence d'une autre femme, et quelle tenue vestimentaire est-elle obligée de porter, Le Comité appelle l'ensemble des femmes musulmanes à avoir un comportement pudique que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) désigné comme une des branches de la foi. Fait partie de la pudeur, recommandée par la législation et par la coutume, le fait pour une femme de se voiler, d'être pudique et le fait d'adopter une conduite et un comportement qui tient la femme éloignée de toute sédition et de toute situation suspicieuse. Le Coran indique clairement que la femme n'est autorisée à découvrir en présence d'autres femmes que ce qu'il lui est permis de découvrir en présence de ses parents avec lesquels le mariage est interdit, comme le dit Allah, l'Exalté, dans le verset suivant :
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 292)

et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ... Voir le verset. Si cela est textuellement écrit dans le Coran et qui est aussi indiqué dans la Sunna, c'est le comportement qui a été adopté par les femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ainsi que les femmes des compagnons et les femmes des successeurs dans la bienfaisance jusqu'à nos jours. Ce qu'il est de coutume de découvrir en présence de ceux qui sont cités dans le verset honoré, c'est en général ce que la femme découvre chez elle, c'est-à-dire la tête, les mains, le cou et les pieds. Quant à découvrir davantage, non seulement, il n'existe aucune preuve qui l'autoriserait, ni dans le Coran ni dans la Sunna, mais en outre cela implique une probabilité pour la femme de désirer ou de susciter le désir chez les personnes du même sexe, et ceci est une réalité vécue. En outre, cela donne le mauvais exemple pour les autres femmes, et cela implique l'imitation des mécréantes, des filles de mauvaises mœurs et des déviantes dans leur façon de s'habiller. Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Quiconque imite un groupe de gens sera des leurs Hadith consigné par l'Imam Ahmad et Abou Dâwoud. . Dans le Sahîh de Mouslim d'après `Abd-Allah ibn `Amr : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l’a vu porter deux pièces de vêtements peintes au safran, alors il lui a dit : ce sont là des vêtements semblables à ceux des mécréants, ne t’en habille pas. Et dans Sahîh de Mouslim également, Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Deux catégories parmi les gens de l'Enfer que
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 293)

je n'ai pas encore vue: des gens qui tiennent à la main des fouets comme les queues des vaches et qui frappent les gens et des femmes à demi nues et à demi vêtues qui marchent en se déhanchant pour séduire les regards, elles portent des chignons sous forme d'une bosse de chameau, elles ne verront jamais le paradis ni n'en sentiront l'odeur bien que son odeur se sente à une distance de marche de telle et telle. Ni vêtues, ni nues, signifie : la femme qui porte un vêtement, qui ne la couvre pas, est a priori vêtue, mais en réalité elle est nue. De même, celle qui porte un habit fin, translucide qui laisse voir la peau ou un vêtement étroit qui dessine les formes, ou un vêtement court qui ne couvre pas l'ensemble de ses membres. Il incombe ainsi aux femmes de suivre l'exemple des femmes du Prophète qui sont les mères des croyants et celui des femmes des compagnons, qu'Allah soit satisfait d'elles, puis l'exemple de celles qui leur ont emboité le pas dans la bienfaisance parmi les femmes de cette communauté. Il leur incombe de veiller à se voiler et faire preuve de pudeur et de chasteté, car cela est plus enclin à les éloigner des causes de la sédition et à les préserver de tout ce qui est miroité par les passions qui mènent aux turpitudes. Comme il convient aussi à toutes les femmes musulmanes de prendre leurs précautions pour ne pas tomber dans ce qu'Allah et son Messager ont interdit au sujet des vêtements qui ressemblent à ceux portés par les mécréantes et les femmes de mauvaise vie et ce, par obéissance à Allah et à son Messager, en espérant la récompense d'Allah et par crainte de Son châtiment. Comme il incombe à chaque musulman de craindre Allah pour les gens dont il a la responsabilité parmi
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 294)

les femmes; il ne doit pas les laisser porter des vêtements qu'Allah et Son Messager ont interdit de porter tels que les habits indécents, provoquant qui laissent tout voir. Il revient à l'homme de savoir qu'ils est comme un " berger" et il sera responsable de son " troupeau " le Jour de la Résurrection. Prière et salut sur notre Prophète, Mohammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah Al Ach-Chaykh



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