MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ? Empty
MessageSujet: Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ?   Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ? EmptyLun 30 Nov - 4:37

Question :

Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ?

Réponse :

J'ai auparavant abordé ce sujet et répondu à cette question de manière détaillée, nous avions notamment déclaré que la commission permanente des recherches scientifique et de la fatwa (du royaume d'Arabie saoudite) à émise une fatwa interdisant de se marier avec la femme enceinte d'un enfant hors mariage et ceci tant qu'elle n'a pas accouché de cet enfant.

Ceci est aussi l'avis de l'Imam Malik et de l'Imam Ahmad qui affirment donc qu'il est interdit de se marier avec la femme enceinte d'un enfant hors mariage jusqu'à ce qu'elle accouche, le mariage avec cette femme reste interdit même si l'enfant qu'elle porte est d'un autre que lui.

l'Imam Shafi'i et l'Imam Abu Hanifa sont eux d'avis que le mariage entre un homme et une femme enceinte d'un enfant hors mariage est permis.

Toutefois l'Imam Shafi'i met comme condition pour que ce mariage soit permis, qu'une fois marié l'homme n'est aucun rapport avec cette femme et ceci jusqu'à ce qu'elle accouche. Et l'avis de Shafi'i (cad celui stipulant que le mariage entre cet homme et la femme enceinte d'un enfant hors mariage est permis à condition que l'homme n'est aucun rapport avec cette femme jusqu'à son accouchement) est l'avis du Sheikh Muqbil.

Abu hanifa voit quant à lui la permission à cet homme d'avoir des rapports avec elle, toutefois il à sur cette question divergé avec l'avis de la majorité des savants. Et ce qui ressort et ce sur quoi nous sommes c'est que le mariage de ses deux personnes est interdit tant que la femme n'a pas accouchée.

Concernant la question de ce questionneur à savoir " à qui l'enfant est rattaché ?" la réponse est que l'enfant est rattaché à sa mère conformément au hadith : "L'enfant appartient au lit (cad la mère).


Fatwa du Sheikh Mohamed Abdulwahab Al wassabi

http://www.olamayemen.com/show_fatawa339.html [strike]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement concernant le fait de se marier avec une femme qui a forniqué mais qui s'est repentie
» J'aimerai savoir s'il est permis de se marier avec un homme qui débute dans la religion et qui du coup ne connait pas le minahj salafi? Le frère a vécu certaines épreuves et aspire aujourd'hui à une vie sur le chemin d'Allah ta'ala. La soeur peut elle se
» Cher frère, ma sœur veut se marier avec un frère converti à l'islam. Elle le fréquente depuis trois ans, ils ont (elle et lui) pris conscience de l'interdit de se fréquenter hors mariage et donc veulent se marier afin de se préserver mutuellement. Après a
» Un homme parle longuement avec son ex-femme au téléphone et il va seul chez elle pour chercher sa fille et reste en tète a tète avec son ex-femme. Sa femme actuelle n’en peut plus de cette situation et veut divorcer. Le mari a-t-il le droit de faire ce qu
» Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: