MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!   Empty
MessageSujet: Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!    Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!   EmptyMar 15 Mai - 20:00

Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!
R : Les hadiths évoquant la sortie d'Al-Mahdi sont nombreux. Ils sont transmis de différentes sources et cités par un certain nombre d'érudits de hadiths. Selon un groupe de savants, ces hadiths ont été transmis dans leur sens global. Parmi eux, citons: Abou Al-Hassan Al-'Adjrî, qui appartient aux savants de la quatrième génération; l'érudit As-Safârinî qui en mentionne dans son ouvrage (Lawâmi` Al-Anwâr Al-Bahiyya); l'érudit Ach-Chawkânî dans une lettre qu'il a intitulée [At-Tawdîh fî tawâtor Ahâdîth Al-Mahdi Ad-Djjal wa Al-Massih ]. Le Mahdi a de grands signes mentionnés dans
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 142)

des hadiths. Pour en citer les plus importants Il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été envahie par l'injustice et la tyrannie. Personne n'a le droit d'affirmer qu'il s'agit d'untel fils d'untel, à moins qu'il ne remplisse les conditions décrites par Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans les hadiths authentiques dont on a cité les plus éminents: il emplira la terre de justice et d'équité. ...etc..
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz








Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en songe
» Les prétentions des soufis que le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) savait le Coran avant la révélation
» Obligation de suivre la tradition du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et mécréance de celui qui la renie
» Est-il vrai que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) peut être vu par une personne éveillée, comme le prétendent les Soufis qui affirment le voir alors qu'ils sont en état d'éveil?
» Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES SIGNES DE LA FIN DES TEMPS-
Sauter vers: