MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie  Empty
MessageSujet: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie    Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie  EmptyMar 15 Mai - 19:49

Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie



( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 569)


La question 2 de la Fatwa numéro ( 4015 ) :
Q2: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut-il touché par un sortilège?

R2: Le Messager d'Allah est un être humain; alors, il subit ce que subissent les hommes, que ce soit des maux, des maladies, des attaques d'autrui ou de l'injustice ou autres faits de la vie d'ici-bas qui ne se rattachent pas à la révélation. Il pouvait être atteint d'une maladie ou être attaqué par quelqu'un par un coup de magie. Par exemple, il s'imaginait faussement avoir eu des rapports avec l'une de ses épouses, ou il se sentait capable d'avoir des rapports, ensuite il n'y arrivait pas. Cependant, le fait d'être touché par une maladie ou par un coup de magie n'avait aucun effet sur la réception de la révélation divine, ni ses compétences à transmettre aux gens les ordres d'Allah. Effectivement, les preuves du Coran et la Sunna, ainsi que l'unanimité des premiers jurisconsultes musulmans attestent le caractère invulnérable du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en ce qui concerne la révélation. `A'icha, qu'Allah soit satisfait d'elle, a dit: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été touché par un coup de magie, par un homme, de la tribu Banou Zorayq, qui s'appelait Lobayd ibn Al-'A`ssam. Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'imaginait faussement avoir fait des choses. Un jour, ou une nuit, il s'était mis à invoquer Allah, plusieurs fois, puis, il m'a dit: `A'icha je sens qu'Allah m'a donné la réponse pour ce que je lui ai demandé. Deux hommes se sont rendus chez moi. L'un d'eux s'est mis à ma tête, et l'autre à mes pieds. Celui qui fut à ma tête dit à l'autre, ou celui
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 570)

qui fut à mes pieds dit à l'autre: "De quoi souffre-t-il?", et l'autre répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a donc ensorcelé?". Il dit: Lobayd ibn Al-'A`ssam Il lui demanda alors: "Comment?". - "A l'aide d'un peigne et une mèche de cheveux". Il dit alors: "Caché dans le pollen d'un palmier mâle". Il demanda: Où est-ce qu'il se trouve?". Il dit: "Dans le puits de Dhât 'Arwân. `A'icha reprit: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'est alors rendu chez elle avec quelques-uns de ses compagnons, puis lui dit: `A'icha, c'est comme si son eau était mêlée du henné, et ses dattiers, comme des têtes sataniques". Elle lui dit: "O Messager d'Allah! Veux-tu que je le brûle?". Il lui dit: "Non, puisque Allah m'a guéri, je déteste provoquer le mal chez mes gens". Il demanda alors qu'on l'enterre. rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.
La personne qui nie ce fait contredit toutes les preuves et l'unanimité des compagnons et des premiers jurisconsultes, en s'attachant à de fausses prétentions et à des illusions sans fondement. Le grand savant Ibn Al-Qayîm a longuement traité ce hadith dans son œuvre "Zâd Al-Ma`âd", ainsi que le fit Al-Hâfiz Ibn Hodjr, dans "Fath Al-Bârî".
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

membre membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Afifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz









Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obligation de mettre en pratique la Sunna du Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de taxer de mécréant celui qui la rejette
» Q: La récitation de la sourate Al-'Ikhlâs et des deux sourates protectrices (Al-Falaq et An-Nâs), et celle d'Al-Fâtiha, pour se faire soigner, est-elle licite? Le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et les premiers musulmans y ont-ils recouru
» Voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en songe
» Les prétentions des soufis que le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) savait le Coran avant la révélation
» Obligation de suivre la tradition du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et mécréance de celui qui la renie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MAGIE,SORCELLERIE,ASTROLOGIE,GUERISSEUR...-
Sauter vers: