MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en songe

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en songe Empty
MessageSujet: Voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en songe   Voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en songe EmptyJeu 10 Mai - 13:12


La vision du Messager (Salla Allah `Alayhi wa Sallam) en songe


( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 417)

Un lecteur d'Al-Dammâm nous a envoyé une lettre qui renferme la question suivante: (Une nuit, je me suis vu en songe comme si je rentrais dans une nouvelle maison, j'ai vu le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ma droite, je me suis rappelé qu'on lui a pardonné ses péchés antérieurs et futurs (Salla Allah `Alayhi wa Sallam), je me suis aussi rappelé du stratagème d'Allah (Gloire à Lui) et comment m'en préserver. J'ai posé cette question au Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)... mais je me suis réveillé.
Ma question est celle-ci: celui que j'ai vu est-il réellement le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)? Comment se préserver du stratagème d'Allah? J'aimerais avoir des éclaircissements qu'Allah vous rétribue.
R: Si vous l'avez vu (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sous sa forme connue et mentionnée dans les hadiths authentiques, vous l'avez alors réellement vu, car il a dit (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): "Me voir en songe, c'est me voir à l'état de veille - ou suivant une variante : c'est comme si l'on m'avait vu, à l'état de veille -, car le Diable ne s'incarne pas dans mon corps". . Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Nous implorons Allah pour qu'Il nous inscrive nous tous parmi ceux qui le suivent avec clairvoyance.
Se préserver contre le stratagème d'Allah c'est obéir à Ses ordres, délaisser Ses interdits et ne pas dépasser Ses limites, se repentir régulièrement des péchés commis en multipliant les bonnes œuvres, en évoquant Allah, en implorant Son pardon, en récitant le Saint Coran et en Lui demandant souvent de vous accorder la constance dans la vérité et de ne pas dévier votre cœur de la guidée. Allah, Gloire à Lui, a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. , et Il a dit (Gloire à Lui): Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas.
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 418)

Allah (Exalté soit-Il) a dit: Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense. et Il a dit (Exalté soit-Il): Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources. , Il a dit également (Gloire à Lui Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. Il est, en fait, plusieurs versets qui traitent de ce sujet. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en songe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il vrai que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) peut être vu par une personne éveillée, comme le prétendent les Soufis qui affirment le voir alors qu'ils sont en état d'éveil?
» Les prétentions des soufis que le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) savait le Coran avant la révélation
» Obligation de suivre la tradition du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et mécréance de celui qui la renie
» Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!
» Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES REVES-
Sauter vers: