MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hérésie et fausseté du pacte d'initiation au soufisme donné par le cheikh à son disciple initié

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Hérésie et fausseté du pacte d'initiation au soufisme donné par le cheikh à son disciple initié  Empty
MessageSujet: Hérésie et fausseté du pacte d'initiation au soufisme donné par le cheikh à son disciple initié    Hérésie et fausseté du pacte d'initiation au soufisme donné par le cheikh à son disciple initié  EmptyMar 15 Mai - 18:06

Hérésie et fausseté du pacte d'initiation au soufisme donné par le cheikh à son disciple initié



( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 291)


Q2: Certains Soufis disent que la prise du pacte d'initiation au soufisme que le Cheikh (Guide ou maître spirituel) admet en déclarant à son Mouride (aspirant, disciple): "Je t'autorise, ô, Mouride, de faire le Dhikr (évocation d'Allah) en répétant "Lâ Ilaha illa Allah" (nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah) cent quarante fois", à titre d'exemple - je reprends, ils disent - que ceci leur est parvenu selon une "Silsila" (chaîne initiatique) qui remonte jusqu'au Prophète (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) puis jusqu'à Djibrîl (`Alaihi Assalâm) pour se terminer enfin par Allah (le Très Haut). Ces propos sont-ils corrects ou faux? Ce pacte d'initiation fut-il authentiquement rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) ou bien ce n'est qu'une Bid`a (innovation en matière de religion)?
R2: L'évocation des serviteurs d'Allah pour leur Seigneur ne saurait jamais dépendre d'une autorisation donnée par des cheikhs. Ceux-ci n'ont pas le droit d'autoriser aux gens d'évoquer Allah (Exalté soit-Il) en récitant Son livre et en répétant les différents types de Dhikr (évocation d'Allah) transmis par le Prophète (Salla Allah `Alaihi wa Sallam), qu'ils soient des Tasbîhs (dire: "Sobhân Allah", Exaltation de la grandeur d'Allah), des Tahmîds (dire: "Alhamdoulillah", Louanges à Allah), des Tahlîls (dire: "Lâ Ilâha îlla Allah", Nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah) et des Takbîrs (dire: "Allah Akbar", Allah est le plus Grand). Cette évocation d'Allah (Exalté soit-Il) est déjà un ordre qu'Allah nous donna et que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) nous incita à observer. Ceci dit, les cheikhs soufis et leurs Mourides qui prétendent que chacun des Noms d'Allah a un garde qui lui exclusif et que l'évocation d'Allah par ce qu'Il nous préconisa demeure inaccessible à moins que le cheikh autorise à son Mouride de le faire, ceux-ci introduisirent ainsi par ces allégations une Bid`a et inventèrent des mensonges contre Allah et Son Messager. C'est que rien de ceci ne fut authentiquement rapporté dans le Saint Coran ni dans la Sunna du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi wa Sallam). Ce que certains soufis prétendent n'est qu'une Bid`a inédite en matière de religion. A cet égard, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) dit: Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie, qu'on le lui rejette. , et nous implorons le secours d'Allah.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre vice Président du comité
`Abd-Allah ibn Manî' `Abd-Allah ibn Ghoudayân 'Abd-Ar-Razâq `Affifî


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Hérésie et fausseté du pacte d'initiation au soufisme donné par le cheikh à son disciple initié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voulais vous faire profiter de cet audio de cheikh Louhaydane حفظه الله تعالى où il donne un ensemble de conseils à la femme musulmane en cette période où se sont accentués les troubles :
» Est-il permis au père de contrôler les téléphones et les ordinateurs de ses enfants ? Cheikh Salih Al Fawzan Ecoutez le Cheikh Question : Honorable Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Est-il permis au père de contrôler les téléphones portables e
» Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Mohammad Al Cheikh
» Avis de cheikh el abbad et cheikh fawzan sur le sittar
» LE SOUFISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: SOUFISME-
Sauter vers: