MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Est-il permis au père de contrôler les téléphones et les ordinateurs de ses enfants ? Cheikh Salih Al Fawzan Ecoutez le Cheikh Question : Honorable Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Est-il permis au père de contrôler les téléphones portables e

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Est-il permis au père de contrôler les téléphones et les ordinateurs de ses enfants ? Cheikh Salih Al Fawzan Ecoutez le Cheikh Question : Honorable Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Est-il permis au père de contrôler les téléphones portables e   Jeu 23 Mai - 1:39

Est-il permis au père de contrôler les téléphones et les ordinateurs de ses enfants ?
Cheikh Salih Al Fawzan

Ecoutez le Cheikh

Question :

Honorable Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Est-il permis au père de contrôler les téléphones portables et les ordinateurs de ses enfants par peur d’y trouver des choses (mauvaises) ?

Réponse :

Oui, cela est obligatoire. Tu les contrôles et regardes ce qu’il y a dedans. Et comme je vous ai dit, il ne faut pas leur acheter de téléphones qui servent à autre chose que téléphoner. Ne leur achètes pas de portable dans lequel il y a des offres, du mal et des choses interdites.

Question :

Qu’Allah te préserve. Certaines personnes disent que cet acte du père est l’espionnage qui est interdit. Cette parole est-elle correcte ?

Réponse :

Cette parole est une parole fausse. Il est ordonné au père d’éduquer ses enfants, de les surveiller et de s’occuper d’eux. C’est une obligation pour le père. Cela n’est pas de l’espionnage mais il accomplit seulement l’obligation qu’Allah lui a ordonnée.

Mais de nos jours ils disent : « Ne dis rien à tes enfants ni à ta femme et à tes filles car ceci est de la dureté familiale. Laisses les faire ce qu’ils veulent, ils sont libres, ne te mêles pas de leurs affaires car cela est de la dureté familiale. »

Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. Ils veulent que personne n’accomplisse ses obligations et que chacun fasse ce qu’il veut.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan

Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-il permis au père de contrôler les téléphones et les ordinateurs de ses enfants ? Cheikh Salih Al Fawzan Ecoutez le Cheikh Question : Honorable Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Est-il permis au père de contrôler les téléphones portables e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour du père pour son fils
» Si vous croyez en moi et suivez mes enseignements, le Père prendra soin de vous
» Le Père Capucin Marie-Antoine de Lavaur
» Appeler le Prophète "Mahomet" ?
» 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: