MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avis religieux sur la consommation de la bière et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'avis religieux sur la consommation de la bière et autres  Empty
MessageSujet: L'avis religieux sur la consommation de la bière et autres    L'avis religieux sur la consommation de la bière et autres  EmptyMar 15 Mai - 16:58

L'avis religieux sur la consommation de la bière et autres

Q: Quel est l'avis de la religion sur la consommation de la bière ? ainsi que les autres boissons du même genre ? .
R: Si la bière ne contient pas de matière enivrante, il n'y a pas de mal à en consommer, mais si elle contient une matière enivrante, sa consommation est interdite. De même pour les autres produits enivrants, que ce soit les boissons ou la nourriture, il faut les éviter et il est interdit d'en boire ou manger, car Allah
( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 59)

(Exalté soit-Il) dit : O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin? et le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Tout ce qui enivre est du vin et tout ce qui enivre est illicite. . Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahîh : Il est rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a maudit le vin, celui qui le consomme, celui qui le sert aux gens, celui qui presse les raisins, celui qui demande que l'on presse les raisins, celui qui le porte, celui à qui l'on porte, ainsi que son vendeur, son acheteur et celui qui vit de sa vente Il a aussi été rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Toute boisson enivrante est illicite. et on rapporte de lui aussi qu'il a prévenu contre tout ce qui est enivrant
( Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 60)

et émoussant .
Donc, le devoir des musulmans est de se méfier de toute matière enivrante et d'en prévenir les gens. Et celui qui a consommé de tels produits, doit arrêter et se précipiter de se repentir à Allah (Gloire à Lui) pour ce péché. Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit: Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. et Il a dit (Gloire à Lui) : O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. jusqu'à la fin du verset.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'avis religieux sur la consommation de la bière et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur le traitement par la consommation du vin Q2: Quel est l'avis de la Charia islamique sur la consommation du vin en cas de besoin, si le docteur vous ordonne par exemple de le consommer ? R2 : Il est interdit de se soigner par la consomm
» M’est-il permis de lire des livres religieux, tels les commentaires du Coran ou autres, alors que je me trouve en état de grande impureté ou en période de menstrues
» BIERE NON ALCOOLISEE
» J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la ma
» Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ? Cheikh Salih Souhaymi Ecoutez le Cheikh Question : Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ? Réponse : Malheureusement certaines femmes manquent de pudeur devant les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TABAC,ALCOOL-
Sauter vers: