MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Avis religieux sur le traitement par la consommation du vin Q2: Quel est l'avis de la Charia islamique sur la consommation du vin en cas de besoin, si le docteur vous ordonne par exemple de le consommer ? R2 : Il est interdit de se soigner par la consomm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Avis religieux sur le traitement par la consommation du vin Q2: Quel est l'avis de la Charia islamique sur la consommation du vin en cas de besoin, si le docteur vous ordonne par exemple de le consommer ? R2 : Il est interdit de se soigner par la consomm   Jeu 23 Mai - 23:17

Avis religieux sur le traitement par la consommation du vin

Q2: Quel est l'avis de la Charia islamique sur la consommation du vin en cas de besoin, si le docteur vous ordonne par exemple de le consommer ?
R2 : Il est interdit de se soigner par la consommation du vin ou toutes autres mauvaises choses qu'Allah a interdites selon la majorité des oulémas, suivant ce qu'a narré Wâ`il ibn Hodjr : que Târiq ibn Souwayd Ad-Djou`fî interrogea le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sur l'usage de l'alcool pour fabriquer des médicaments, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) rétorqua que ce n'était pas un remède mais plutôt un mal Rapporté par l'Imam 'Ahmad et Mouslim. D'après Abou Ad-Dardâ` (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Certes Allah a fait descendre la maladie et le remède, et Il a créé pour chaque maladie un remède, soignez-vous, mais ne prenez pas de remèdes illicites Rapporté par Abou Dâwoud.
Ainsi, Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) interdit le recours au mauvais remède suivant une autre version, c'est-à-dire (le poison), rapporté par 'Ahmad, At-Tirmidhî et Ibn Mâdja. Al-Boukhârî a mentionné dans son [Sahîh], d'après Ibn Mas`oud (qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit : (Allah n'a pas placé votre guérison dans ce qu'Il vous a interdit). 'Abou Hâtim l'a rapporté ainsi qu'Ibn Hibbân dans son [Sahîh] avec une chaîne de narration remontant jusqu'au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
( Numéro de la page: 207)
Ces textes et ceux qui traitent de la même chose sont clairs sur l'interdiction de se soigner avec les mauvaises choses. Ils affirment l'interdiction de se soigner avec le vin parce qu'il est la mère des turpitudes et recèle tous les péchés. Ceux parmi les Oulémas de Koufa qui ont autorisé la cure avec le vin, l'ont comparé à la permission de consommer la bête morte et le sang à celui qui en est contraint. Cet avis, en plus du fait qu'il contredit le texte est faible car, il y a une différence à cette analogie, vu que la consommation de la bête morte et du sang est juste autorisée pour rester en vie; et cette consommation est un moyen obligatoire pour cela. Quant à la consommation du vin pour se soigner, elle ne soulage pas nécessairement la maladie. Bien plus, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit qu'il est un mal plutôt qu’un remède, donc forcément, cela ne peut pas être nécessairement un moyen de traitement.
Qu'Allah fasse miséricorde au musulman qui se contente des bonnes choses permises par Allah pour soigner sa maladie et s'abstient des mauvaises choses et des choses qu'Il, Gloire et Pureté à Lui, a interdites.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghodayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
Des fatwas émises par le Comité Permanent. Q (2) de la fatwa N° (3163).
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=199&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur le traitement par la consommation du vin Q2: Quel est l'avis de la Charia islamique sur la consommation du vin en cas de besoin, si le docteur vous ordonne par exemple de le consommer ? R2 : Il est interdit de se soigner par la consomm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis religieux
» Quel est l'avis religieux sur la tresse unique ?
» Témoignage ou avis de personne pasant du tysabri au gilenya
» Nebulosity de Stark Labs
» lait de soja - date limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SANTE-
Sauter vers: