MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La répudiation à forme (Khol`) est considéré comme étant ce que l'on appelle "Baynouna soughra" (séparation mineure)

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La répudiation à forme (Khol`) est considéré comme étant ce que l'on appelle "Baynouna soughra" (séparation mineure)  Empty
MessageSujet: La répudiation à forme (Khol`) est considéré comme étant ce que l'on appelle "Baynouna soughra" (séparation mineure)    La répudiation à forme (Khol`) est considéré comme étant ce que l'on appelle "Baynouna soughra" (séparation mineure)  EmptyDim 13 Mai - 11:45

La répudiation à forme (Khol`) est considéré comme étant ce que l'on appelle "Baynouna soughra" (séparation mineure)

De la part de `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz au très respectable frère, le président des tribunaux de la frontière nord, qu'Allah lui accorde la réussite. Amen!
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous :
Votre noble lettre datée du 15/05/1391 de l'hégire, m'est parvenue, qu'Allah vous fasse parvenir à son droit chemin, avec ce qu'elle contient comme information concernant la description du divorce survenu entre l'époux M.S et sa femme. Il l'a donc divorcée en prononçant la formule du divorce trois fois d'affilée en échange de quatre cent riyals. Nous savons également qu'il ne l'a jamais divorcée auparavant et que sa femme désire revenir avec lui mais qu'elle vous a affirmé le contraire par crainte de certains de ses tuteurs. Cela est le sens du contenu du feuillet qui m'a été présenté.
En me basant sur cela, j'informe le mari cité ici, que le divorce que le divorce qu'il a prononcé contre sa femme est compté un seul, et, qu'il peut la reprendre en renouvelant son mariage. Car son divorce prend le jugement du "Khol`'' (séparation avec une compensation pour le mari), ce qui sera considéré comme ce que l'on appelle Baynouna Soughra (littéralement: la séparation mineure, c'est-à-dire avec possibilité de réconciliation), s'il est avéré auprès de votre Eminence qu'il ne l'avait pas divorcé deux fois auparavant. Il est authentiquement rapporté du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam),
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 266)

selon un hadith d'Ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) ce qui prouve que le divorce précédemment cité est compté comme un seul. Je souhaite de votre part que vous avisiez l'épouse ainsi que son tuteur de cette information. Qu'Allah accorde à tous la réussite dans ce qui Le rend satisfait et qu'Il bénisse vos efforts. Il est, certes, Le meilleur à qui l'on puisse demander. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La répudiation à forme (Khol`) est considéré comme étant ce que l'on appelle "Baynouna soughra" (séparation mineure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre: Le Khol` (Type de répudiation où l'homme divorce sa femme contre une indemnité que lui paye celle-ci).
» Le moment où un acte est considéré comme une innovation dans la Religion...
» Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée
» Réponse à celui qui considère les avis religieux comme incompatibles avec le temps présent
» Le mari est-il considéré comme un mahram temporaire pour la sœur de son épouse ou sa tante, de sorte qu'il puisse rester seul avec elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DIVORCE ET KHUL-
Sauter vers: