MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée  Empty
MessageSujet: Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée    Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée  EmptyDim 13 Mai - 10:29

Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée

Q 8 : J'avais épousé une femme puis je l'ai répudié, puis elle a épousé un autre homme et elle en a fait une fille. Suis-je considéré comme interdit en mariage (mahram) vis-à-vis de cette fille, sachant que je ne suis plus interdit en mariage par rapport à sa mère, me disant que je l'ai divorcé ? Que ce soit par une ou deux répudiations, ou à la troisième rendant le divorce irrévocable ? Et si je suis interdit en mariage avec cette fille, en existe-t-il des preuves formelles à faire valoir devant les opposants ? Eclairez-nous sur cette question. Qu'Allah vous rétribue !
R : Si vous avez vraiment consommé votre mariage avec sa mère, alors les filles issues de mariage de cette femme - après sa séparation d’avec vous, sont considérées comme vos belles-filles, et elles vous sont interdites en mariage, selon cette Parole d'Allah (Exalté Soit-Il) où il fait mention des interdites en mariage parmi les femmes : belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; ... Le sens de la consommation du mariage veut dire : avoir des rapports charnels avec sa femme, comme expliqué ci-dessus.

( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 15)

Quant à ce verset où Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit : sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez ... C'est une description générale et non une condition, selon l'avis le plus probable des savants ; raison pour laquelle Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit : si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; et n'a pas répété l'expression : sous votre tutelle Et, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : à Omm Habîba (qu'Allah soit satisfait d'elle) : Ne me proposez jamais le mariage avec vos filles ni vos sœurs. C'est-à-dire : en mariage, et il n'a pas précisé si cela concerne aussi les filles qui sont sous la tutelle. Qu'Allah vous accorde la réussite.
CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la sortie de la femme pour l'étude de la médecine, qui entraînera la mixité, le voyage et le séjour sans mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit) Q : La femme peut-elle sortir pour apprendre la médecine si cel
» Durée de la periode de 'iddah pour une femme divorcée pour la troisieme fois
» durée de 'iddah pour une femme divorcée pour la troisiéme fois?
» Quand est-ce que la femme est considérée comme divorcée ?…
» Je suis une fille de 26 ans, née d'un acte illicite : mes parents se sont mariés alors que ma mère était déjà enceinte de moi. Des imams disent que ce père n'est pas reconnu par Allah comme mon père. Pour Allah je n'ai pas de père et il n'a aucun droit is

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DIVORCE ET KHUL-
Sauter vers: