MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis religieux sur l'acte de mariage entre deux personnes dont l'une n'observe pas la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur l'acte de mariage entre deux personnes dont l'une n'observe pas la prière  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur l'acte de mariage entre deux personnes dont l'une n'observe pas la prière    Avis religieux sur l'acte de mariage entre deux personnes dont l'une n'observe pas la prière  EmptyDim 13 Mai - 10:48

Avis religieux sur l'acte de mariage entre deux personnes dont l'une n'observe pas la prière

Q 36 : Question posée par L.`A : Je travaille comme notaire pour les mariages, et j'ai entendu dire par l'un des gens de science que la conclusion de mariage entre deux personnes dont l'une ne prie pas est nul, et qu'il est illicite de témoigner à leur mariage ; est-ce vrai ? Et que dois-je faire si on me demande de marier deux personnes (pareilles) ? Dois-je leur demander s'ils prient ou non ?
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 71)

Ou bien je les marie sans poser de question ? Donnez-nous une Fatwa, qu'Allah vous en rétribue.
R : Au nom d'Allah et louange à Lui : Si vous avez su que l'un des candidats au mariage n'accomplit pas la prière, ne les marie pas, car l'abandon de la prière est un acte de mécréance, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Entre l’homme, la mécréance et le polythéisme, il y a l’abandon de la prière Rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Ainsi que sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Ce qui fait la différence entre nous et eux, c'est la prière. Quiconque l’abandonne devient alors mécréant. Rapporté par l'imam Ahmad ainsi que les gens des Sunans (qui sont quatre) par une chaîne de narration authentique. Nous prions Allah qu'Il améliore les situations des musulmans, qu'Il guide leur égaré. Il est, certes, L'Audient et Proche.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur l'acte de mariage entre deux personnes dont l'une n'observe pas la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le témoin au mariage ne prie pas Il a été demandé à SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu'Allâh le préserve) l'avis concernant une personne qui souhaitait se marier et qui, lors de la rédaction du contrat de mariage avait deux témoins, mais dont l'un d'eux ne priai
» Avis religieux sur la Zakât perçue sur les biens des personnes âgées Certaines personnes âgées disposent de grandes sommes d'argent dont elles ne sont pas conscientes. Est-il permis de donner la Zakât de cet argent sachant que celle-ci s'élève mensuellem
» Avis religieux sur l’autopsie du cadavre en cas de suspicion d’homicide Q : Quel est l'avis religieux sur l'autopsie du cadavre dont la mort est suspecte? R : Il n'y a pas de mal à le faire, si cela est pour une raison légale. [Parmi les Fatwas émises par
» Avis religieux sur le mariage sans contrat
» Quel est l'avis religieux concernant le Hadith dont la chaîne de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AKDE /L'ACTE DE MARIAGE-
Sauter vers: