Avis religieux sur le mariage sans contrat
Q 29 : Un homme a épousé une femme sans établir le contrat de mariage, et sans témoins, et après avoir eu la certitude qu'elle a une grossesse de trois mois,
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 46)
alors, il a établi un contrat de mariage, puis elle accoucha. Elle prend encore une nouvelle grossesse, d'ou il l'a répudié une fois pendant qu'elle était enceinte. Une semaine après, il l'a répudiée d'un divorce triple, et quand il demanda à un homme moyen en connaissance de la Charia, il lui répondit : Il n'y a rien contre vous, vous pouvez continuer votre vie avec votre femme. Quel est l'avis religieux sur le premier enfant ? Qu'en est-il pour le divorce triple qui a été prononcé ? Sachant qu'après la prononciation du divorce triple la vie conjugale s'est poursuivie, et la femme a maintenant trois enfants ?
R : Si son premier mariage était effectivement conclu sans contrat - Implorons Allah de nous accorder le salut - il s'agit alors dans ce cas d'un cas une fornication claire ou manifeste, et l'enfant issu d'une telle situation n'est pas attribué à son père mais à sa mère, et il doit être soumis à la peine légale, hadd de fornication (Az-Zinâ), si la personne est mariée, il doit être lapidé jusqu'à sa mort, et s'il n'est pas marié, il reçoit cent coups de fouet, puis il, s'exilé pendant une année, et il doit consulter le tribunal dans son pays, afin que son cas soit étudié minutieusement, et qu'on lui dicte ce qu'il doit faire.
Nous implorons Allah qu'Il nous accorde et à lui Sa guidée.
CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM