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 Quel est l'avis religieux concernant le Hadith dont la chaîne de transmission

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Quel est l'avis religieux concernant le Hadith dont la chaîne de transmission  Empty
MessageSujet: Quel est l'avis religieux concernant le Hadith dont la chaîne de transmission    Quel est l'avis religieux concernant le Hadith dont la chaîne de transmission  EmptyMar 15 Mai - 17:06

Quel est l'avis religieux concernant le Hadith dont la chaîne de transmission

n'est pas acceptable et qui est en rapport aves les actes méritoires

Q: Quel est votre avis au sujet d'un Hadith rapporté par At-Tirmidhî qui affirma que sa chaîne de transmission n'était pas acceptable, sachant que ce Hadith concerne les actes méritoires?
R: At-Tirmidhî (Qu'Allah lui fasse miséricorde) est habituellement, dans l'authentification de Hadiths et dans le fait de les classifier comme bon, compétent. Cependant, il se peut qu'il affaiblisse certains Hadiths considérés par d'autres authentiques, alors que pour lui la chaîne de transmission est sujette à des faiblesses, tout comme il peut considérer certains Hadiths acceptables et les authentifier alors que pour d'autres savants du Hadith ils ne le sont pas comme par exemple le Hadith rapporté par
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 67)

'Amr ibn Chou'ayb d'après son père, d'après son grand-père au sujet Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit à la femme qui vint à lui, accompagnée de sa fille dans la main de laquelle se trouvait deux bracelets en or : "As-tu acquitté leur aumône légale "Zakât"?" Ce Hadith se trouve dans le chapitre de la Zakât et At-Tirmidhî le considère faible (non-acceptable) car il est rapporté par l'intermédiaire de Al-Mouthanna ibn As-Sabâh d'après 'Amr ibn Chou'ayb et celui est considéré comme étant peu fiable, je veux dire Al-Mouthanna. En revanche, il est pour Abou Dâwoud et An-Nassâ'î, acceptable car il figure parmi des chaînes de transmission fiables rapportées par 'Amr ibn Chou'ayb. D'ailleurs, Al-Hâfith a jugé dans son ouvrage "Al-Boulough" que sa chaîne de transmission était acceptable. Ce qui signifie qu'il est pour Abou Dâwoud et An-Nassâ'î acceptable et pour At-Tirmidhî faible (non-acceptable) car il est rapporté par Al-Mouthanna ibn As-Sabâh comme nous l'avons expliqué. Il a également (Qu'Allah lui fasse miséricorde) authentifié ou accepté d'autres Hadiths qui sont faibles. Cela signifie qu'on ne doit pas se contenter de ses authentifications mais on doit vérifier les chaînes de transmission et les propos des gens de science à leur sujet afin que l'étudient soit bien informé. Il en est de même pour ce qui est rapporté par Abou Dâwoud, An-Nassâ'î, Ibn Mâdja, Ad-Dârimî et l'Imam 'Ahmad (Qu'Allah leur fasse miséricorde), tous rapportent des Hadiths faibles
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 68)

ainsi que des Hadiths authentiques. Et lorsque Abou Dâwoud , An-Nasâ'î , Ibn Mâdja , Ad-Dârimî ou d'autres ne se prononcent pas sur la fiabilité de ce qu'ils rapportent, vérifie les chaînes de transmission, étudie-les si tu possèdes les connaissances et les compétences nécessaires sinon réfère-toi aux paroles des gens de science comme Al-Hâfith dans At-Talkhîs, Nasb Ar-Râya de Az-Zayli'î, Fath Al-Bârî ou d'autre. Ne te précipites pas pour authentifier ou affaiblir un Hadith jusqu'à ce que tu en aies acquis les compétences car ce sujet est dangereux contrairement aux deux Sahîhs (Boukhâri et Mouslim) dont les Hadiths ont été accueillis favorablement par les gens de science. Abou Dâwoud (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a expliqué que lorsqu'il ne se prononçait pas sur une chose cela signifiait qu'elle était pour lui appropriée pour l'argumentation. Al-Hafîzh Al-'Irâqî a dit le concernant dans son Alfiya:


Et ce qui est gravement altéré, je l'ai signalé
Quant à ce qui ne l'est pas, acceptable je l'ai désigné


C'est-à-dire qu'il montre (ou explique) ce qui est sujet à une grande faiblesse quant à ce sur quoi il ne se prononce pas, il le considère comme convenable. Cependant, cela n'est pas absolu, il se peut qu'il soit pour lui convenable et pour d'autres faible (non-acceptable) comme l'ont expliqué les gens de science comme Al-Hâfith ibn Hodjr et d'autres.

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