MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre    Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre  EmptyJeu 10 Mai - 13:15

Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre  13352811




Question: Quel est l'avis religieux sur le fait de penser à commettre les choses interdites, tel que réfléchir sur le vol par exemple ou sur la fornication tout en sachant intérieurement qu'on ne le fera pas même si l'on en a les moyens?




Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre  Aa646310



Réponse: L'homme est pardonné pour les mauvaises pensées qui le hantent tel que penser à la fornication, au vol, à boire de l'alcool, etc.., s'il ne les commet pas.
En effet, il ne peut avoir de péché selon le hadith suivant du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Allah pardonne aux membres de ma communauté les pensées qui leur viennent à l'esprit tant qu'ils ne les prononcent pas ou ne les mettent pas en pratique , rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim Et sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif. Et dans une autre version : elle lui sera inscrite comme une bonne action à son actif parce qu'il l'a délaissée pour Moi. , rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim du hadith d'Ibn'Abbâs (Qu'Allah soit satisfait des deux) .

Cela veut dire que celui qui, pour Allah, délaisse une mauvaise action qu'il a eu l'intention d'accomplir, Allah lui inscrira une bonne action. Mais s'il la délaisse pour d'autres causes, on n'inscrira ni une mauvaise action à son actif, ni une bonne action. Ceci est bienfait d'Allah (Gloire à Lui) et une miséricorde envers Ses serviteurs. A lui la louange et le remerciement, il n'y a pas de dieu ni de seigneur en dehors de Lui.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com

https://minhajsahih.forumactif.org/


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penser à l’interdit sans le commettre
» Penser à l’interdit sans le commettre
» Avis religieux sur le fait qu'une femme prenne l'argent de son époux sans son autorisation
» Quel est l'avis religieux relatif à un homme qui a épousé une femme qui ne porte pas l'habit islamique: Est-ce qu'il endosse ou non des péchés du fait qu'elle sort sans se voiler, malgré qu'il l'ait conseillée et qu'il lui ait ordonné de porter le voile?
» Avis religieux sur le fait de garder la dépouille mortelle dans la morgue pendant plusieurs mois Q: Quel est l'avis religieux sur le fait de garder un cadavre dans la morgue pendant six mois par exemple ? R: Si une nécessité l'exige, il n'y a aucun mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: LA CROYANCE-
Sauter vers: