MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'époux de la fille fait partie des mahrams (pour la mère de l'épouse)

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'époux de la fille fait partie des mahrams (pour la mère de l'épouse)  Empty
MessageSujet: L'époux de la fille fait partie des mahrams (pour la mère de l'épouse)    L'époux de la fille fait partie des mahrams (pour la mère de l'épouse)  EmptyDim 13 Mai - 10:36

L'époux de la fille fait partie des mahrams (pour la mère de l'épouse)

Q 15 : Une femme dont la fille est mariée, se couvre devant l'époux de sa fille, ne prend pas ses repas avec lui, et même pendant les cérémonies ne lui tend pas la main. Quel est l'avis religieux sur cela ?
R : Le mari d'une fille constitue un mahram pour sa mère (de la fille), suivant cette parole d'Allah (Gloire et Pureté à Lui), dans l'énumération des femmes interdites en mariage : mères de vos femmes, ... Ce point fait l'unanimité entre les gens de la science : ainsi, la mère de la femme, et ses grands mères aussi bien maternelles que paternelles, sont toutes des mahrams pour l'époux de cette femme, au vu du verset en question. Mais la belle-mère n'est pas tenue d'ôter le hidjâb en la présence de son gendre, ou de prendre ses repas avec lui, mais si elle le fait, c'est meilleur, car cela permettrait l'instauration de liens amicaux et conviviaux entre eux, et jusqu'à ce qu'elle ait suivi le jugement d'Allah Qui lui a accordé cette autorisation.


Porter le hidjab en présence du gendre

Q 16 : Je suis mère de huit filles, dont quatre sont mariées. Pour deux d'entre elles, je garde le hijab en présence de leurs époux, et pour les deux autres, je l'ôte. Je vous prie de m'éclaircir cette affaire. Suis-je fautive
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 27)

en cela, et est-ce le hijab est une obligation ou non ?
R : Vos gendres sont des mahrams pour vous, aussi, il n'y a pas de mal à ce que vous vous découvrez devant eux ce qu'il est en possible à savoir : la face, les mains et les pieds, ceci n'est pas obligatoire mais c'est ce qui est légiféré, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Faites usage des dispenses qu'Allah vous a accordées. Et sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Allah aime que l'on use de Ses dispenses. Car, se couvrir en leur présence est contraire à la Charia, et entraîne l'inimitié et la haine. Par conséquent, il faut ainsi s'en abstenir, et profiter de la dispense légitime. En outre, se couvrir en présence des uns et pas devant les autres suscite la suspicion, de doutes et entraîne aussi le rembrunissement. En fin, il vous convient de cesser d'agir ainsi, soit de vous découvrir en présence de tous.



CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM





Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'époux de la fille fait partie des mahrams (pour la mère de l'épouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille
» Une sœur s’est convertie à l’Islâm. Sa mère (non-musulmane) lui a demandé de l’accompagner au cimetière, pour aller voir sa grand-mère. Lui est-elle permis d’y aller même si elle ne fait que l’accompagner sans intention de visiter une tombe Écrit par Shei
» J'ai ma mère qui est âgée et est incontinente, comment doit-elle procéder pour prier sachant que lorsqu'elle fait ses ablutions elle les perd rapidement à cause de son incontinence. Jazak Allahou khayr pour votre réponse.
» Est-il convenable aux garçons d'embrasser la (seconde) femme de leur père ? Et que représente-t-elle pour eux ? Est-elle leur mère, leur tante maternelle ou paternelle ? Et que représente le père de l'épouse pour le mari de sa fille ?
» Je suis une fille de 26 ans, née d'un acte illicite : mes parents se sont mariés alors que ma mère était déjà enceinte de moi. Des imams disent que ce père n'est pas reconnu par Allah comme mon père. Pour Allah je n'ai pas de père et il n'a aucun droit is

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES LIENS DE PARENTE-
Sauter vers: