MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille Empty
MessageSujet: La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille   La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille EmptyDim 13 Mai - 10:31

La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille


Q 9 : Mon père a épousé une seconde femme, et elle lui a donné un fils. Est-elle considérée comme interdite vis-à-vis de mon époux et peut-elle se découvrir devant lui, sachant que mon père est en même temps l’oncle maternel de mon mari, et qu'elle est donc la tante par alliance de mon mari ? Donnez-nous une fatwa, qu'Allah vous rétribue.

( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 16)

R : La belle-mère n'est pas considérée comme interdite pour le mari de sa belle-fille, celle qui a ce cas de l'interdiction est la mère naturelle de l'épouse, par rapport à son beau fils, suivant Sa parole (Exalté Soit-Il) où sont énumérées les interdites parmi les femmes : mères de vos femmes, ... La belle mère n’est pas la mère de sa fille issue d’un autre mariage. Il en va de même avec la mère de l’épouse par affiliation ou par allaitement, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : La parenté par allaitement crée les mêmes interdictions que la parenté héréditaire. Rapporté authentiquement par Al-Boukhârî et Mouslim. Qu'Allah vous accorde la réussite.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction d'épouser sa belle-fille de la femme dont on a divorcé, après que le mariage eût été consommé
» Elle est opprimée par sa belle-mère...
» Dispute entre la femme et sa belle-mère
» Suis-je considéré comme interdit en mariage pour la fille de ma femme divorcée
» JE VOUDRAIS SAVOIR A QUEL AGE UN FILS PEUT-Il ETRE UN MAHRAM POUR SA MERE OU SA SOEUR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DIVORCE ET KHUL-
Sauter vers: