MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle est opprimée par sa belle-mère...

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Elle est opprimée par sa belle-mère... Empty
MessageSujet: Elle est opprimée par sa belle-mère...   Elle est opprimée par sa belle-mère... EmptyDim 30 Aoû - 1:22

Elle est opprimée par sa belle-mère...



Nous avons demander à Cheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi'i - Qu'allah lui fasse miséricorde :


« Une sœur dont le mari oblige à servir quotidiennement sa mère (la mère du mari) alors que cette dernière opprime la soeur et est la cause de nombreux problèmes entre les deux époux, et la soeur en question ne parvient plus à supporter cette situation, que doit-elle donc faire et qu'Allah vous récompense de la meilleure façon ? »


Sa réponse fut la suivante :



« Louange à Allah par des louanges abondantes, bonnes, bénies, comme l'aime notre Seigneur et en est satisfait, et je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité qu'Allah, nul associé à Lui, et je témoigne que Mouhammad est Son serviteur et messager.

Sur ce, qu'Allah vous récompense pour ce que vous faites comme Da'wa et comme jalousie que vous éprouvez pour l'Islam, et qu'Allah bénisse vos efforts et qu'Allah fasse que vous soyez bénéfiques à l'islam et aux musulmans.

Quant à l'obligation proprement dite, cette femme n'est pas obligée de servir sa belle-mère d'autant plus si celle-ci se comporte mal avec elle, mais je lui conseille de patienter plus, et plus, et plus encore que ce qu'elle n'a pu déjà patienter, car Allah a dit :



Traduction relative et approchée :

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et dans la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »S5 V2

D'autant plus que cela pourrait entraîner la séparation et la discorde entre les époux, donc je lui conseille, et ce bien entendu en tant que conseil et non en tant qu'obligation, de patienter avec elle et qu'elles s'entraident et qu'elle la serve en fonction de ses capacités mais quant à l'obligation , non cela ne lui est pas obligatoire.

La femme doit se charger des tâches dont elle est capable, dans le foyer.

Un jour Fatima vint se plaindre car elle ne trouvait pas le repos à cause des tâches , et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ne lui a pas dit : « Ceci ne t'es pas obligatoire », ce qu'il faudrait donc faire et ce que nous lui conseillons c'est de patienter et de s'entraider avec son mari et c'est à Allah que nous implorons l'aide »

http://www.al.baida.online.fr/femme_problemcoupl.htm
Cheikh Abu Abdir-Rahman Mouqbil Ibn Hâdi Al Wâdi'i
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Elle est opprimée par sa belle-mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispute entre la femme et sa belle-mère
» La belle-mère n'est pas interdite en mariage (mahram) pour l'époux de sa belle-fille
» Une sœur s’est convertie à l’Islâm. Sa mère (non-musulmane) lui a demandé de l’accompagner au cimetière, pour aller voir sa grand-mère. Lui est-elle permis d’y aller même si elle ne fait que l’accompagner sans intention de visiter une tombe Écrit par Shei
» J'ai ma mère qui est âgée et est incontinente, comment doit-elle procéder pour prier sachant que lorsqu'elle fait ses ablutions elle les perd rapidement à cause de son incontinence.
» J'ai ma mère qui est âgée et est incontinente, comment doit-elle procéder pour prier sachant que lorsqu'elle fait ses ablutions elle les perd rapidement à cause de son incontinence. Jazak Allahou khayr pour votre réponse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: PROBLEME ENTRE EPOUX-
Sauter vers: