MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure   Empty
MessageSujet: Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure    Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure   EmptyJeu 10 Mai - 17:16

Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure

Q: Je remarque que lorsque je fais la purification majeure (Ghousl) du cycle périodique qui dure cinq jours -période habituelle du cycle- parfois une petite quantité de sang s'écoule de moi, et ceci immédiatement après les ablutions majeures. Après cela, rien ne descend. Je ne sais pas si je dois me fier à mon habitude qui est cinq jours et ne pas compter ce qui est en plus, et donc prier et jeûner, est-ce que cela est permis? Ou bien je considère ce jour parmi les jours du cycle, et je ne fais pas la prière ni le jeûne pendant cette journée? Sachant que ceci ne survient pas tout le temps mais tous les deux ou trois cycles environ. Je vous prie de me renseigner sur ce point.
R: Si le sang qui descend après votre purification est jaunâtre ou de couleur trouble, cela ne compte pas, son jugement est le même que pour l'urine.
Si le sang est évident, il est considéré comme menstrues, donc: vous devez refaire l'ablution majeure, car il a été rapporté que 'Omm 'Attiyya (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a vécu à l'époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Nous ne tenions point compte des écoulements jaunâtres et troubles une fois devenues pures après les menstrues. .
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur celui qui doute de la sécrétion du Madhî après avoir effectuer les ablutions
» Question: Quel est l'avis religieux relatif au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche, s'agit-il des lochies ou de menstrues ?
» Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée .
» Avis religieux sur le cumul de l'ablution et la purification majeure
» Quel est l'avis religieux relatif à l'épilation des poils du corps de la femme? Si cela est permis, qui est autorisé à le faire ? b - : Quel type d'or est interdit à une femme de porter ? c- : Est-il permis à une femme de porter le maquillage en présence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: