MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Question: Quel est l'avis religieux relatif au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche, s'agit-il des lochies ou de menstrues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Question: Quel est l'avis religieux relatif au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche, s'agit-il des lochies ou de menstrues ?    Jeu 10 Mai - 17:36

Question: Quel est l'avis religieux relatif au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche, s'agit-il des lochies ou de menstrues ?
Réponse : Si la fausse couche a eu lieu et que l'embryon avait l'aspect d'un humain avec une tête, une main, même si ceci échappe à l'œil cela est assimilé alors aux lochies, il convient alors à la femme de
( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 229)

ne pas prier et de ne pas jeûner jusqu'à ce qu'elle soit pure ou que se termine le délai des quarante jours; car ceci met un terme à la période des lochies. Si elle devient pure avant la fin de ce délai, il lui convient de faire les ablutions majeures (Ghousl), puis de prier et de jeûner et il est permis à son mari d'avoir des rapports sexuels avec elle. Par contre, si le sang continue de couler, elle s'abstient de faire la prière et de jeûner et son mari n'a pas le droit de l'approcher jusqu'à la fin du délai des quarante jours. Après ces quarante jours, elle se purifie et accomplit la prière, le jeûne et son mari a le droit de l'approcher, même si elle voit du sang car celui-ci est du sang vicié. Tout le sang qui coule après le délai des quarante jours est du sang vicié. Elle doit faire ses ablutions mineures au moment de chaque prière et en se protégeant d'une simple serviette en coton comme celle qui est en état d'Istihâda (des saignements vaginaux anormaux en dehors du cycle menstruel ou de la période des lochies) ou celle qui est atteinte d'une incontinence urinaire.
Par contre, si l'embryon n'est pas formé et n'a pas l'aspect humain de sorte qu'il soit juste un morceau de chair ou un simple caillot de sang, pour celle-ci, le sang qu'elle voit couler est considéré comme du sang vicié; elle devra prier et jeûner et accomplir ses ablutions mineures pour chaque prière tout en prenant les précautions convenables.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Question: Quel est l'avis religieux relatif au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche, s'agit-il des lochies ou de menstrues ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'avis religieux sur la tresse unique ?
» avis religieux
» Quel est l'avis religieux sur la location d'une chose louée (sous-location)?
» Quel Est l'Avis Religieux sur l'Expression "Qu'Allah agrée ta prière" (Allah yataqabal) que Disent Certaines Personnes à Chaque Fin de Prière?
» l'avis religieux sur l'extension des cheveux de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: