MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée .

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée  .  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée .    Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée  .  EmptyJeu 10 Mai - 17:15

Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée .

Q: Chez beaucoup de gens, lorsque la femme accouche, elle prend quarante jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée. Quel en est l'avis religieux?
R: Les lochies empêchent la femme de faire la prière, le jeûne et les rapports intimes, tout comme les menstrues. Les lochies sont le sang qui sort suite à un accouchement. Tant que la femme voit le sang pendant les quarante jours de lochies, elle n'a pas à prier ou à jeûner, et son mari n'a pas le droit d'avoir des rapports avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit purifiée ou finisse les quarante jours. Si le sang se poursuit après les quarante jours, elle doit faire ses ablutions majeures dès leur achèvement; car la période des lochies ne dépasse pas quarante jours, selon l'avis authentique des savants. A la suite de cette période, elle accomplit ses ablutions majeures, prie, jeûne et peut avoir des rapports avec son mari. Elle se protège du sang avec des serviettes en coton ou autre, afin qu'il ne tache pas ses vêtements ou son corps. Ce sang est jugé pareillement au sang d'Al-'Istihâda (des saignements vaginaux anormaux en dehors du cycle menstruel ou de la période des louchies). Il n'empêche ni la prière ni le jeûne, et n'interdit pas à son mari d'avoir des rapports avec elle. Elle doit faire ses ablutions mineures pour chaque prière.
En revanche, si elle voit qu'elle est purifiée avant les quarante jours : elle fait les ablutions majeures, prie, jeûne et peut avoir des rapports avec son mari tant qu'elle est propre, et que quelques jours seulement sont passés des quarante. Si le sang revient durant les quarante jours, elle ne fait plus la prière ni le jeûne et son mari ne peut avoir des rapports avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit purifiée et qu'elle achève les quarante jours. Ce qu'elle a effectué pendant les jours
( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 213)

où elle était purifiée, comme prière et jeûne est valable, et n'a pas besoin de rattraper son jeûne.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qui accouche après l'arrivée de l’heure d'une prière lui incombe-t-il de rattraper cette prière après s’être purifiée des lochies? .
» Quel est l'avis religieux sur l'argent que gagne la femme qui travaille à l'extérieur de sa maison? Qu'en est-il si elle sort " motabarridja " (femme vêtue en violation du code vestimentaire imposé par la religion d'Allah)? De même pour l'argent gagné par
» Avis religieux sur la récitation du Coran par la femme en état de Djanâba, menstrues ou de lochies
» Quel est l'avis religieux relatif au fait de ne pas porter des chaussettes noires par une femme lorsqu'elle sort de chez elle ?
» Question: Quel est l'avis religieux relatif au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche, s'agit-il des lochies ou de menstrues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: