MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paroles du prophète sur l'amour en Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Paroles du prophète sur l'amour en Allah Empty
MessageSujet: Paroles du prophète sur l'amour en Allah   Paroles du prophète sur l'amour en Allah EmptyLun 9 Avr - 3:26

Paroles du prophète sur l'amour en Allah


Paroles du prophète sur l'amour en Allah Ligneverte


« Lorsque quelqu'un parmi vous aime son frère (en Islam), qu'il l'informe donc de son amour »

(Hadith authentique, transmit par Ebu Dawoud
et Termidhi dans leur Sounen, Ahmed ibn Hanbel dans son Mousned, Bukhari dans el-Edeboul Moufred, ibn Hibban dans Sahih et Hakim dans Moustedrek).

« Allah Glorifié Soit Il dira le Jour du Jugement (alors que le soleil sera juste au-dessus des têtes des hommes) : où sont ceux qui ce sont aimé pour moi, aujourd'hui je les couvrirai de Mon Ombre ce jour où il n'y a pas d'autre ombre si ce n'est la Mienne ? »

(Hadith authentifié par Mouslim, et Ahmed Ibn Hanbel dans son Mousnen)

« Il n'y a pas deux personne qui s'aiment en Allah Le Très Haut, sans que celui qui aime le plus son frère soit meilleur que l'autre »

(Hadith authentifié par ibn Hibban dans Sahih, Hakim dans Moustedrek, et Bukhari dans el-Edeboul Moufred)

Et pour finir, sans oublier ces belles paroles à ce sujet :

« Si les coeurs se donnaient, j't'aurai offert mon coeur, mais ceci est propre à Allah (le fait que les coeurs ne puisse pas se donner), ne te suffit il pas "de savoir" que je t'aime en Allah ? »

Ces hadiths ont été vérifié par Cheikh Mouhamed Nassiroudin el-Albani dans « Sahih el-djami'issaghir we ziyadetouhou ».
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Paroles du prophète sur l'amour en Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les question sur les don d'organe
» Je vous prie de m'informer au sujet de l'existence d'Al-Mahdi. On dit qu'il se trouve sur terre. Y a-t-il des hadiths authentiques du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce propos? Qu'Allah vous en récompense!
» Les miracles du prophète mohamed (paix et bénédictions d'Allah sur lui)
» Les miracles du prophète mohamed (paix et bénédictions d'Allah sur lui)
» La naissance du prophéte (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES PROPHETES :: MOHAMMED salla 'alayi wa salam-
Sauter vers: