MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manger avec un non musulman permis ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Manger avec un non musulman permis ou pas ? Empty
MessageSujet: Manger avec un non musulman permis ou pas ?   Manger avec un non musulman permis ou pas ? EmptyLun 9 Avr - 2:27

Manger avec un non musulman permis ou pas ?


Manger avec un non musulman permis ou pas ? Ligneverte



Question :

Si un musulman mange avec un chrétien ou un autre infidèle ou boit avec lui, commet-il un acte interdit . S'il en est ainsi, que diriez-vous de la parole du Très Haut : «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » (Coran, 5 : 5)

Réponse :

Louange à Allah

Manger avec un infidèle n'est pas interdit quand cela se justifie par un intérêt légal ou par le besoin. Mais n'en faites pas des compagnons avec desquels vous allez manger, (même sans une cause légale ou un intérêt religieux) Ne vous familiarisez pas avec eux et ne riez pas en leur présence. Cependant, il n'y a aucun mal à ce que, en cas de nécessité, on mange avec un hôte ou un autre (infidèle) afin de les appeler vers Allah, de les orienter à la vérité ou pour d'autres raisons légales.

Le fait de rendre les mets des gens du livre licites pour nous n'implique pas que nous pouvons les prendre pour compagnons ou partenaires. Il n'implique pas non plus que nous puissions manger et boire avec eux sans besoin ni intérêt légal. C'est Allah qui est le garant de l'assistance.

Voir Madjmou' fatawa wa maqalat Mutanawwia par son éminence, l'érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9, p. 324.329
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Manger avec un non musulman permis ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis de insulté shaitan ? Est-il permis de maudire un mécréant ainsi qu’un musulman ayant commis un acte méritant la malédiction d’Allah ?
» Quel est le jugement sur le fait de tuer les insectes que l'on trouve à la maison tels que les Fourmis, les cafards etc..? Est-il permis de les tuer avec de l'eau ou du feu ? Et si cela n'est pas permis que doit-on faire ?.
» Quand est-il permis de s’écarter d’un musulman ?
» Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ?
» M'est t-il permis d'accepter les cadeaux et de manger chez une personne dont une partie de son argent est tiré du Haram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA NOURRITURE-
Sauter vers: