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 Cher frère, ma sœur veut se marier avec un frère converti à l'islam. Elle le fréquente depuis trois ans, ils ont (elle et lui) pris conscience de l'interdit de se fréquenter hors mariage et donc veulent se marier afin de se préserver mutuellement. Après a

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MessageSujet: Cher frère, ma sœur veut se marier avec un frère converti à l'islam. Elle le fréquente depuis trois ans, ils ont (elle et lui) pris conscience de l'interdit de se fréquenter hors mariage et donc veulent se marier afin de se préserver mutuellement. Après a   Jeu 11 Aoû - 10:12

Cher frère, ma sœur veut se marier avec un frère converti à l'islam. Elle le fréquente depuis trois ans, ils ont (elle et lui) pris conscience de l'interdit de se fréquenter hors mariage et donc veulent se marier afin de se préserver mutuellement. Après avoir consulté mon père à ce sujet, il était d'accord pour aller en ce sens dans un premier temps, puis il s'est rétracté et a changé d'avis par la suite, car le fait que le frère en question ne soit pas d'origine arabe le dérangeait beaucoup en craignant aussi le regard d'autrui sur lui-même. Hors devant son refus, il se trouve que ma sœur continue à voir le frère en question, bien que ceci ne soit pas permis en islam. J’ai tenté maintes fois de convaincre mon père d'accepter leur projet de mariage afin de préserver ceux ci je suis devant le refus de mon parent. Après ceci, peuvent-ils se marier même sans l'accord de mon père en sachant que ces derniers s'aiment ? Et que le frère en question est irréprochable et jouit d'une moralité saine ? Quel conseil leur donnez-vous ? Barak Allah ou fikoum.



Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

La situation ainsi décrite dans cette question (la relation qu’il y a entre ces deux personnes), est strictement interdite en islam et ces deux personnes, qu’Allah nous en protège, sont dans le péché. Ce qui incombe donc, c’est qu’ils fassent un repentir devant Allah ‘aza ou ajal et coupent toutes relations entres eux.

Comme nous l’avons déjà vu dans les cours de L'ornement précieux des époux vertueux, l’accord du wali est une condition pour la validité du mariage, si cette condition n’est pas remplie, alors ce mariage ne peut être contracté de manière licite.
Dans ce cas précis, le wali (tuteur) est le père, donc s'il juge qu’il est préférable de ne pas marier sa fille à cette personne pour des intérêts qu’il voit lui valables, il n’y a donc aucune possibilité à ces deux personnes qu’ils se marient.

Supplément :
Cette question a été également posée à Sheikh Fayssal Al-FAWZAN (qu’Allah le préserve) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite :

Et parmi les points que le Sheikh a cités, sachant que sa réponse va dans le même sens de ce qui a déjà été cité ci-dessus :
- Un mariage sans l’accord du père sera sans bénédiction « baraka » (dans le cas ou cette abstention est légitime et qu'il n’y a pas de réelle injustice [dhoulm])
- Dans le cas ou cette abstention relève d'un tribalisme ethnique et d'une forme de racisme, alors il faut lui mettre en évidence qu’il n’y a pas de favoritisme entre les arabes et les non arabes si ce n’est que par la piété [Taqwa].
- Que le père est dans son plein droit de s'opposer au mariage et de ne pas donner son accord, s’il voit qu’il y a des choses néfastes dans ce mariage (différences entre les traditions et les cultures, également la présence d’une relation préétablie avant le mariage, les problèmes que cela peut engendrer dans la communauté dans laquelle il vit etc...

wa Allahou al mouwafiq.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 15/05/1429 – 19/06/2008 Joubail – Arabie Saoudite]




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