MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question :

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Question : Empty
MessageSujet: Question :   Question : EmptyMar 1 Déc - 2:41

Question :
Est-il autorisé de poser un morceau de fer (hadîdah) ou un écriteau (lâfitah) sur la tombe du défunt sur lequel figurera des versets coraniques en sus de [son] nom et la date de son décès… ?

Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz –rahimahu-llâh- :
Il n’est pas permis d’écrire sur la tombe du mort ; que cela soit des versets coraniques ou autre chose, sur une [plaque de] fer, de bois ou autre... [et cela,] d’après ce qui a été affirmé du Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- du hadîth de Djâbir –l’Agrément d’Allâh sur lui- qui dit :

« Il interdit (nahâ) que la tombe soit enduite de plâtre, qu’on s’y assoit ou qu’on lui construise [quelque chose par dessus]. »

rapporté par l’Imâm Muslim dans son « Authentique ». At-Tirmidhî et An-Nasâ î ont [rapporté cet] ajout dans une chaîne de transmission authentique :

« … et qu’on y écrive. »
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Question :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : La question concerne les dispositions de la saine nature (sunan al fitra) pour lesquelles le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a établi un délai qu’il a fixé à quarante jours.
» Question: Un frère de Djeddah pose cette question: Celui qui est stérile et utilise la prière employée par Zacharie, comme dans cette parole d'Allah (Exalté soit-Il):
» Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires,
» Les bêtes égorgées par les gens du livre de notre époque sont-elle licites ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Qui sont les gens du livre ? Réponse : Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Question : Les bêtes égorgé
» Question :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: