MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires,

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani     Ecoutez le Cheikh  Question :  Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires, Empty
MessageSujet: Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires,   Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani     Ecoutez le Cheikh  Question :  Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires, EmptyJeu 23 Mai - 1:25

Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie
Cheikh Abdullah Al Adani



Ecoutez le Cheikh

Question :

Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires, ainsi qu’à d’autres que moi, concernant des évènements semblables, dans d’autres pays, il y a peu de temps, comme au Yémen et avant cela en Arabie Saoudite et dans des pays du golfe, puis en Turquie, en France et en Angleterre et maintenant la question provient de frères de Belgique.

Ils disent dans leur question : L’enrôlement des jeunes s’est multiplié dans la ville de Bruxelles pour se rendre en Syrie combattre le partie de Bachar. Et la plupart de ceux qui sont visés sont les nouveaux, c’est-à-dire les jeunes, car ils ont un élan d’impulsion et ignorent les règles de la législation.

Il nous a été rapporté qu’un nombre d’entre eux s’est fait tué, qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à eux et qu’Il leur fasse miséricorde.

Cela renforce les prêcheurs du takfir qui profitent de ces occasions pour utiliser les sentiments des gens. Ils rassemblent les jeunes et leur montrent des vidéos dans lesquelles on voit ce que font les forces de Bachar aux musulmans comme meurtres et tortures et ils leur disent : « Regardez ce qu’ils font à vos frères et personne ne bouge. »

Ils prétendent que ce sont eux les croyants et que les savants ont donné des fatwas pour le jihad là-bas mais ils ne mentionnent pas qui sont ces savants qui ont donné ces fatwas. Ensuite, ils mentionnent les mérites du jihad extraits des textes du Coran et de la Sunna. Comme la parole d’Allah :

إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنْفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ

« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah »

Ainsi que le hadith du Prophète dans les deux recueils authentiques :

« On lui a dit : Quelle est la meilleure des œuvres ? Il a répondu : « La foi en Allah et en Son Messager. » Et après cela ? Il a répondu : « Le jihad dans le sentier d’Allah. »

Ainsi que le hadith : « Celui qui meurt sans avoir combattu et sans avoir eu l’intention de combattre meurt sur une branche de l’hypocrisie. »

Un bon nombre de ces gens sont dans le début de la droiture. Nous souhaitons donc un éclaircissement à ce sujet et un éclaircissement de la position des gens de la Sunna concernant ces événements. Et quelle est la manière de se comporter avec ces jeunes enthousiastes pour se rendre là-bas et combattre ? Qu’Allah vous récompense en bien.

Réponse :

Qu’Allah vous récompense en bien également. Premièrement, je vous renvoi aux fatwas des machaikh et des savants de la Sunna sur ce sujet. Il y a beaucoup de fatwas du noble Cheikh Salih Al Fawzan ainsi que de notre Cheikh, Cheikh Obayd Al Jabiri et notre Cheikh, Cheikh Rabi’, qu’Allah les préserve, ainsi que d’autres machaikh qui ont parlé de ce sujet en question.

Et ce que je souhaite, c’est que les frères donnent de l’importance à trois choses concernant ce sujet.

Premièrement, qu’ils expliquent à ces passionnés qui sont les savants auxquels il convient de revenir lors de ce genre de troubles, d’évènements et d’incidents difficiles. Ceci est vraiment très important, car le fait de ne pas connaître qui sont ceux auxquels il est correct de revenir est une cause de la déviation de beaucoup de gens et de leurs éparpillements derrière chaque personne qui appelle à ce genre de choses.

Le deuxième point sur lequel nous attirons l’attention est d’éclaircir que les gens de la Sunna sont les plus savants de la vérité et ceux qui sont les plus miséricordieux envers les gens, comme l’a dit Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde. C’est pour cela qu’il est impossible que cette situation soit un jihad légiféré et qu’ils n’y encouragent pas les gens ou qu’ils restent en arrière. Ceci est très loin d’arrivé aux savants de la Sunna et aux gens de la Sunna de manière générale.

Ceci amène celui qui raisonne et qui est véridique dans sa volonté de suivre la Sunna, sa voie et la voie des savants de la Sunna, à méditer et à réfléchir pour quelle raison les savants n’ont pas donnés ce genre de fatwas inconscientes qui ont été données par beaucoup de prêcheurs des passions et leurs semblables. Et ce afin qu’il rectifie son point de vue sur beaucoup de ces positions passionnelles et de ces appels basés sur les émotions qui poussent beaucoup de gens à devenir le combustible du feu des troubles.

Et parmi les choses sur lesquelles nous attirons l’attention à ce sujet, le fait que le jihad dans le sentier d’Allah dans les textes du Livre et de la Sunna a des règles et des conditions. Et parmi les choses sur lesquelles il faut le plus prêter attention, c’est que nous devons savoir que le vrai jihad dans le sentier d’Allah est celui qui est accompli pour que la parole d’Allah soit la plus haute.

Et où trouve-t-on cela ? Trouvez-vous cela dans ces épreuves qui arrivent aux musulmans ? Il faut donc faire attention et méditer sur ce point.

Si nos machaikh ne permettent pas aux syriens de participer à ce combat et leurs ordonnent de s’en écarter, alors que dire de ceux qui ne sont pas syriens ?! Ils ne permettent pas aux syriens de participer à ce combat alors que dire de ceux qui ne sont pas en Syrie ?! Il faut donc prêter attention à cela. Bien sûr, sauf pour une personne qui défend sa personne, son honneur ou ses biens. Celui-là, son cas est une exception.

Quant au fait de participer avec ce qui est appelé « l’armée libre » qui réunit toute personne confondue. Il y a dedans des chrétiens, des laïcs, des gens de différents groupes ainsi que des leaders et des prêcheurs du takfir et autres. Il n’y a donc pas de doute que ceci est contraire à la vérité.

Les musulmans ne doivent pas être idiots à ce point-là, au point d’être dans chaque fitna comme une échelle sur laquelle on monte et ils sont ainsi comme une route qu’empruntent ceux qui veulent atteindre le pouvoir.

Combien de troubles et d’épreuves sont passés dans lesquels le combustible et le feu de ces épreuves étaient beaucoup de ces jeunes passionnés et émotionnels ?

C’est pour cela que je répète que beaucoup d’entre eux doivent rectifier leur point de vue et méditer sur ce sujet posément, avec réflexion. Surtout qu’ils voient la réalité de ce qu’est cette « armée libre ». Qui la dirige ? Qui la soutient ? Quel est son but ? Et à quoi mène-t-elle ?

Fait-il partie du jihad sur le sentier d’Allah de mettre fin à un gouvernement nousayri pour mettre à la place un gouvernement laïc ? Ceci fait-il partie du jihad sur le sentier d’Allah ?

Regardez combien de gens ont prétendu que des choses faisaient partie du jihad sur le sentier d’Allah, alors qu’en réalité le but n’est que de faire tomber un gouvernement et de le remplacer par un autre et tous tournent autour de la laïcité et du modernisme que n’agréent pas la législation et la religion.

Donc, comment peut-on dire que ceci est un jihad sur le sentier d’Allah ?

Également pour ne pas que jouent avec nous ceux qui se servent de ce genre d’événement pour leurs affaires personnelles et leurs désirs, que ce soit pour leurs personnes, pour leurs groupes ou leurs pays. Et ces jeunes ne sont que des victimes.

Il faut donc méditer sur ce sujet avec réflexion et revenir aux savants véridiques qui œuvrent avec leurs sciences et qui sont les vrais héritiers des Prophètes. Il faut donc obligatoirement prêter attention à cela.

Ensuite, nous attirons votre attention sur un troisième point, qui rejoint également le deuxième point. Ces gens la ne réfléchissent-ils pas ? Comment est-il possible que les mécréants soutiennent le jihad sur le sentier d’Allah ? Ceux qui sortent des pays mécréants ont des facilités venant des pays mécréants pour se rendre dans ce pays. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut-il dire que c’est un jihad pour que la parole d’Allah soit la plus haute ?

Cela suffit pour que tu rectifies ton point de vue et que tu médites sur la réalité de cette affaire. Surtout dans ce genre de pays qui sont dirigés par les juifs. Ce sont les pays des juifs comme cela est connu de ceux qui ont de la connaissance. Et c’est la capitale de l’Union Européenne. Alors comment font ces gens-là pour ne pas réfléchir et prêter attention à cela ?

C’est pour cela que les savants ont mis en garde les jeunes musulmans afin qu’ils ne soient pas les victimes de ces troubles. Regardez ce qui s’est passé en Irak. Combien de gens ont été trompés sans que l’on sache s’ils sont morts sur la route ou s’il leurs est arrivé quelque chose. Sont-ils arrivés ou pas ? Et ainsi de suite.

C’est pour cette raison que les savants disent que le jihad légiféré doit être accompli sous l’étendard d’un gouverneur musulman et ceci fait partie des conditions du jihad. Mais de cette manière, dans le désordre, sans savoir où vont arriver ceux qui partent, qui va mettre la main sur eux, qui va les accueillir, où vont-ils être placés ? Comment vont-ils finir ?

Beaucoup d’entre eux vont dire : « peu importe ce qui arrive, nous voulons mourir en martyr et mourir sur le sentier d’Allah. ».

Je me rappelle d’une grande parole qu’a dit Cheikh Abdul ‘Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, pendant qu’il exhortait et conseillait aux combattants sur le sentier d’Allah de ne pas se jeter de leurs propres mains dans la destruction. Il a donc dit :

« La mort sur le sentier d’Allah est une chose grandiose, mais la vie sur le sentier d’Allah est encore plus grandiose que cela. »

La mort sur le sentier d’Allah est une chose grandiose, mais la vie sur le sentier d’Allah est encore plus grandiose que cela. Le fait que tu patientes pour que l’Islam et les musulmans profitent de toi est encore plus grand, et cela fait partie du jihad qui est peut-être plus élevé par rapport au fait que tu te jettes de tes propres mains dans la destruction. Il est même possible que tu sois dans le péché en faisant cela, car tu n’as pas obéit aux savants et tu n’as pas concrétisé ce à quoi appellent les textes du Livre et de la Sunna, tu n’as pas pris en considération le bien et le mal engendrés et tu n’as pas patienté sur ce quoi il t’a été ordonné de patienter.

Car le plus important n’est pas que tu meurs, mais le plus important est que tu meurs dans l’obéissance à Allah, que tu meurs en défendant la religion d’Allah et que l’objectif de ton avancée et ton repli soit que la parole d’Allah soit la plus haute. Regarde, avancée et repli, pour que la parole d’Allah soit la plus haute. C’est ceci qui est attendu de toi.

Donc si c’est ainsi, il est possible que de patienter en restant en vie soit plus dur que de te jeter par tes propres mains à la mort. Il est simple de partir et de jeter sa personne comme le font certains insouciants qui sont trompés par les prêcheurs du takfir et des attentats. Ils leur disent : « mets cette ceinture, fais-toi exploser et après cela tu seras au paradis inchaAllah. » Et beaucoup d’entre eux pensent qu’en faisant cela, ils obtiendront ce qui leur a été dit.

Il ne sait pas qu’en faisant cela, il a fait ce qui le mène au feu de l’enfer, et le refuge est auprès d’Allah, car il a tué sa propre personne et il a tué des gens innocents. Et ceci est un mal également.

Et vous savez que beaucoup de ceux qui dirigent l’armée libre font partie de l’organisation d’Al Qaida. Ils sont des prêcheurs au takfir et aux attentats. Des jeunes partent là bas en étant Sunnis et reviennent takfiris. S’il revient ! Ceci est dans le cas où il revient, il revient en étant takfiri.

Il convient donc de faire attention à ces impulsions et ces sentiments qui ont pour fin la perdition ici-bas et dans l’au-delà. Et cela aide les ennemis de cette religion, parmi les hypocrites, les associateurs et les mécréants à atteindre ce qu’ils veulent en affaiblissant et en détruisant ceux pour lesquels on espère le bien.

Ces troubles sont devenus parmi les plus grandes choses qu’utilisent les ennemis de l’Islam pour détruire la force des musulmans. Pas une fitna n’arrive sans qu’ils ne rassemblent les jeunes et les jettent dedans pour les détruire. Ils ont fait d’eux le combustible de ce feu, le feu des troubles.

Il est possible que les pays mécréants se soient fatigués et soient devenus angoissés à cause du grand nombre des enfants de ces pays qui sont rentrés dans l’Islam et se sont accrochés à la Sunna. Donc ceci est devenu un moyen pour affaiblir cette force et pour diminuer le prétendu mal dont ils ont peur. C’est pour cette raison qu’ils leur ont ouvert le chemin. Il avance avec une organisation pour devenir un combustible de l’enfer et du feu de la fitna. Et ceci n’est pas correct. Nous espérons donc de tous qu’ils rectifient leur point de vue à ce sujet.

Ensuite, qu’ils regardent qui les appellent à cela ? Ce sont les prêcheurs des frères musulmans et les hizbis contre qui les savants ont mis en garde ! On ne peut donc pas leur faire confiance. Ces gens-là, personne ne les connaît comme les connaissent les gens de la Sunna. Les laïcs sont devenus confus à leurs sujets. Aujourd’hui ils sont avec les takfiris et Al Qaida et demain ils lèveront l’insigne de l’Amérique. Aujourd’hui, ils ont une position et demain ils en auront une autre. A tel point que les laïcs et des hommes politiques sont devenus confus à leur sujet. Car ces personnes ont plusieurs faces.

Quant au gens de la Sunna, avec ce qu’ils ont comme science, connaissance et expérience, ils sont de ceux qui comprennent le mieux ces troubles et la situation de ceux qui y participent. Surtout ceux qui s’affilient à l’Islam. Ils ont connaissance de leurs voies, de la réalité de leurs intentions et de leurs avancées dans ce genre de troubles.

C’est pour cela que les jeunes doivent se conseiller mutuellement, cela est obligatoire. Ils doivent également rester autour des savants et s’accrocher aux savants rabbaniyoun. Les savants du Livre et de la Sunna. Par Allah, ce sont eux qui veulent le bien pour cette communauté. S’ils parlent, ils parlent avec science, et s’ils se taisent, ils se taisent avec science. S’ils ordonnent d’avancer, ils le font avec science et religion et s’ils ordonnent de se replier, ils le font avec science et religion. Ils n’ont jamais désiré une quelconque place au pouvoir ni vendu leur religion pour une chose mondaine. Leur position est toujours la même, ils sont fermes sur les textes du Livre et de la Sunna et sur ce quoi étaient les prédécesseurs de cette communauté.

Pour finir, je conseille à ces frères de faire des efforts pour conseiller ce genre de personnes en distribuant des fascicules et des audios, que ce soit sur internet ou dans les mosquées où se rassemblent ces jeunes. Ainsi que les autres ressources de science qui mettent en garde ces jeunes contre le fait d’être le combustible du feu de ces troubles.

Nous demandons à Allah de nous accorder le salut ainsi qu’à l’ensemble des musulmans contre les troubles apparents et cachés. Et c’est à Allah que l’on demande l’aide.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du Salon du Bourget Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Il y a un rassemblement annuel des frères musulmans en France dans la ville du Bourget, à proximité de Paris qui commence vendredi. Des conférences y sont données par
» La demande de divorce permise pour la femme Règles et fondements samedi 18 mai 2013, par Ismail Version PDF | Version imprimable | BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm La demande de divorce (en arabe) qui est « al-Khoul’ » résulte de l’expression « enlever
» Les bêtes égorgées par les gens du livre de notre époque sont-elle licites ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Qui sont les gens du livre ? Réponse : Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Question : Les bêtes égorgé
» Est-il permis de prendre un salaire pour faire le sermon du vendredi ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Certains prédicateurs en France, exigent une rémunération pour prononcer leurs sermons du vendredi. Ils disent que cette r
» Le mariage par téléphone est-il valide ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Le contrat de mariage effectué par téléphone est-il valide ? Réponse : S’il n’est possible d’effectuer le contrat que de cette manière, alors cela est perm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE DJIHAD-
Sauter vers: