MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question :

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Question : Empty
MessageSujet: Question :   Question : EmptyVen 18 Sep - 21:39

Question :


Une très grande amie à moi est tombée enceinte, quand son mari l'a appris il l’a obligé à avorter car pour lui 4 enfants lui suffisaient amplement.

Dans son chagrin, elle l’a fait (avant quatre mois de grossesse), ne connaissant pas la gravité de son geste à l’époque. A présent quelle a appris le ‘ilm, elle a jeuné 2 mois consécutifs pour expier son geste, elle a une énorme crainte en Allah et très peur de ce qu'elle a fais, malgré qu'on l`est forcé, elle sait quelle n’aurait pas dû écouter .Elle se repent régulièrement, elle a fait le hajj et demande si tous cela lui est suffisant pour que sa faute lui soit expié de la part d'ALLAH ta’ala, ou doit elle faire autre chose pour expier sa faute. Barak Allah ou fikoum.





Rèponse :


Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.



Le Sheikh Mohammed ibn Ramzane (qu’Allah le préserve) répond
: " Il n’y a aucune expiation dans ce cas là, car l’avortement s’est fait avant les 4 mois de grossesse, par contre si cela n’était pas encore arrivé, il incombait à la femme de garder ce qu’elle portait dans son ventre sauf en cas de danger pour elle et pour l’enfant (avis médicale qui atteste cela) ou alors en cas de graves problèmes de santé pour la femme. "



[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 22/09/1430 – 12/09/2009 Joubail – Arabie Saoudite]




Source :




http://www.dourouss-abdelmalik.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Question :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : La question concerne les dispositions de la saine nature (sunan al fitra) pour lesquelles le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a établi un délai qu’il a fixé à quarante jours.
» Question :
» Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires,
» Les bêtes égorgées par les gens du livre de notre époque sont-elle licites ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Qui sont les gens du livre ? Réponse : Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Question : Les bêtes égorgé
» Question :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: