MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent. Empty
MessageSujet: J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent.   J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent. EmptyDim 30 Aoû - 0:50

Question :


J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent.


Réponse :


Mon frère FI Llahi j'ai posé la question à Cheilkhana ( mon professeur ) Cheikh Wasyou Allah Abbâss, Hafidhahou Allah, aujourd'ui après notre cour de sahih el Boukhâry juste avant l'adhâne de la prière du "Ichâ , et il ma répondu par la réponse suivante :
L'enfant , avant l'âge de raison ( c'est-à-dire : avant 7 ans environ ) peut dévoiler ses parties intimes (comme c'est le cas dans ta question ) , mais il m'a dit , pour les filles il faut éviter...


Et je rajoute que l'Imâm Ibn Qoudâmah, rahimahou Allah, a dit dans son livre" el Moughnî , v/2 , page / 60" :

....أما الغلام الذي لم يبلغ تسعا فلاعوة له يحرم النظر إليها
Traduction :


Quant au (petit) garçon qui n'a pas atteint l'âge de 9 ans , il n'a pas de nudité qui est interdit de regarder....


http://alathary006.free.fr/forum1/viewtopic.php?f=13&t=61&sid=50315333b6f4e33c210efd352fe63cb0
Farîd el Makky
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE.
» Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair
» A quel âge l’enfant peut-il se placer dans le rang ?
» Est-ce que fêter l’anniversaire de l’enfant est considéré comme une imitation des pratiques occidentales mécréantes, ou n’est-ce qu’un simple divertissement et une façon de faire plaisir à l’enfant et à sa famille ?
» Mettre un couteau sur un enfant pour le protéger est interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: