MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE. Empty
MessageSujet: BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE.   BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE. EmptyDim 26 Avr - 8:19

BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE. Beauco10

BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE. 58328210
Question :
Beaucoup de gens aujourd’hui négligent la prière dans ma famille. Quelle est l’attitude que doit adopter le musulman avec eux ? Donner moi des conseils QU`ALLAH VOUS RECOMPENSE

Reponse :

Louange à Allah, Seigneur de l’Univers, et que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohammed, sa famille, et tous ses compagnons.

J’atteste qu’il n’y a point de divinité digne d'être adorée excepté Allah, seul sans rien lui associer. J’atteste que Mohammed est son serviteur et messager.
La négligence de la prière fait partie des grandes maladies et c’est une des caractéristiques des hypocrites. Allah, Le Tres-Haut, dit :
Traduction Rapprochee :

Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. Sourate Les Femmes, v. 142.


Allah dit aussi au sujet de leurs caractéristiques- TR :
Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. Sourate Le Repentir, v. 54.

Il convient pour chaque musulman de veiller à faire les cinq prières A SON TEMPS, et de les accomplir avec quiétude, crainte et de s’appliquer dans leur accomplissement, en étant humble, selon la parole d’Allah le Très-Haut :
* Bienheureux sont certes les croyants * Ceux qui sont humbles dans leur prière. Sourate Les Croyants, v. 1, 2.
Il faut savoir que les hommes en particulier doivent veiller à accomplir ces cinq prieres en groupe dans les mosquées, selon la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :
Celui qui entend l’appel, et ne vient pas, sa prière n’est pas valable, sauf s’il a une excuse
( Hadith Sahih Rapporté par Ibn Mâjah, chapitre des mosquées, n°793, Ad-Dâraqutni (1/420-421), Ibn Hibbân n°2064, Al-Hâkim (1/246) d’après Ibn ‘Abbâs )
Ibn ‘Abbâs, qu’Allah l’agrée, ainsi que son père, a été questionné au sujet de l’excuse. Il a répondu : « C’est le danger ou la maladie. »
Muslim rapporte aussi dans son Sahîh un hadith d’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, selon lequel un aveugle est venu voir le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et lui a dit : « Ô Prophète d’Allah ! Je n’ai pas de guide pour m’accompagner à la mosquée, puis-je prendre la facilité de prier chez moi ? » Le Prophète accepta. Puis, il le rappela et lui demanda : « Entends-tu l’appel à la prière ? »Il répondit : « Oui. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit alors : « Alors réponds à l’appel. »
( Hadith Sahih Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°653 )
Dans les deux recueils authentiques d’Al-Bukhârî et de Muslim, selon Abû Hurayra, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

J’étais sur le point d’ordonner aux gens d’accomplir la prière, de nommer un imam à ma place, et de partir avec des hommes munis de fagots de bois et d’aller brûler les maisons de ceux qui n’accomplissent pas la prière en groupe.
( Hadith Sahih Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des disputes (2440) et Muslim, chapitre des mosquées (651) )
Ces hadiths authentiques montrent que la prière en groupe pour les hommes fait partie des plus importantes obligations.
Quant au fait de délaisser totalement l’accomplissement des prières – ne serait-ce que quelques-unes d’entre elles – c’est une mécréance majeure, même si la personne ne renie pas son caractère obligatoire, conformément à l’avis le plus juste parmi les deux avis des savants. Cela concerne aussi bien l’homme que la femme. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière . ( Hadith Sahih Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82. )
Aussi : Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a certes mécru . ( Hadith Sahih Rapporté par Ahmad (5/346), et les auteurs des Sunan avec une chaîne de rapporteurs authentique : At-Tirmidhî n°2641, An-Nassâ’î (1/232) et Ibn Mâjah n°1079 )
Les Hadiths sont nombreux à ce sujet. Quant à celui qui nie le caractère obligatoire de la prière – homme ou femme – il est mécréant (mécréance majeure) même s’il prie, d’après le consensus de tous les savants sans exception. Nous demandons donc à Allah pour nous et pour tous les musulmans de nous protéger de cela.
Le conseil a te donner est de conseiller celui qui néglige totalement la prière en groupe ou la délaisse de temps en temps. On se doit aussi de le mettre en garde contre la colère d’Allah et Son châtiment et de persévérer dans cette voie. Il ne faut JAMAIS désespèrer de la Miséricorde d’Allah et mettre ta confiance en Lui et L’Invoquer Soubhanahou wa Ta’ala pour qu’Il les guide dans le droit chemin.
Allah Ta`ala dit :
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la prière, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Sourate Le Repentir, v. 71.

Nous demandons à Allah qu’il améliore la situation de tous les musulmans, et qu’Il les aide à atteindre ce qui Le satisfait.Comme nous demandons à Allah Ta`ala qu’Il améliore la situation des musulmans, leur accorde la compréhension de leur religion, leur permette de s’entraider dans le bien et la piété, d’ordonner le convenable et d’interdire le blâmable, de se conseiller mutuellement la vérité et de patienter sur cette voie, Il est certes Celui qui entend les invocations de Ses serviteurs




https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
BEAUCOUP DE GENS AUJOURD HUI NEGLIGENT LA PRIERE DANS MA FAMILLE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au vu de la situation de beaucoup de gens qui se détournent de la prière
» J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent.
» Quel est le statut de la prière effectuée derrière une personne qui n’a pas une bonne lecture et qui fait beaucoup de fautes dans les règles de Tajwid ?
» Réparer des appareils électroniques ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis de réparer des appareils électroniques en sachant que beaucoup de gens utilisent ces appareils dans le bien comme dans le mal ? Réponse : Si dan
» LA METHODOLOGIE DES GENS DE LA SOUNNAH DANS LE REJET DES GENS DE L INNOVATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES VERTUS DE LA PRIERE-
Sauter vers: