MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair Empty
MessageSujet: Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair   Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair EmptyJeu 11 Aoû - 10:13

Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de faire un travail illicite, car l'état français m'oblige de travailler. J'ai donc décidé de travailler à mon propre compte et pour cela, la banque pourrait me faire un prêt mais comme il y a des intérêts, ils me proposent de la transformer en frais de dossier. Es-ce que cela est permis ? Et pourrais-je voyager seule en attendant qu'Allah le Très Haut m'accorde un compagnon pieux ? Dans tous les cas, conseillez-moi cheikh. Barak Allah ou fikoum.
Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair Transparent

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Pour ce qui est du voyage sans mahram, cela n'est pas permis au vu des nombreux hadiths du prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui; interdisant cela. Même pour ce qui est de chercher un travail ou faire du commerce, vous devez voyager avec un mahram impérativement.

Pour la deuxième question, feinter n’est pas valable en islam, et malheureusement cela arrive beaucoup : les gens, pour trouver une issue dans le haram, cherchent maintes astuces et ruses, mais cela n'échappe pas à celui qui est au-dessus des sept cieux, pureté à Lui. Transformer des intérêts en frais de dossier ou autre; peut importe l'appellation faite cela reste de l'intérêt au profit de la banque à partir de l'argent prêtée wa Allahou al-mousta'an.

Wa Allahou a`lam. .

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 16/05/1429 – 20/06/2008 Joubail – Arabie Saoudite]http://www.dourouss-abdelmalik.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans
» M'est-il permis de copuler avec ma femme plus d'une fois dans un même moment, dans une seule nuit, sans se baigner puis dormir ainsi
» Est-il permis à une femme de voyager avec sa sœur et le mari de cette dernière ? Cheikh Muhammad Al Wassabi Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis à une femme de voyager avec sa sœur et le mari de cette dernière ? Réponse : La femme ne peut vo
» Je voudrais savoir si le fait de se faire opérer des yeux pour améliorer sa vue, est-ce permis en Islam ?
» Parfois, la femme est contrainte de se retrouver seule avec le commerçant dans la boutique, pour aucune autre raison sauf pour acheter quelque chose dont elle a besoin. Quel est l'avis de la religion à cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: VOYAGER-
Sauter vers: