MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La barbe est un grand bienfait qu'Allah a donné aux homme et les a ainsi différencié des femmes.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La barbe est un grand bienfait qu'Allah a donné aux homme et les a ainsi différencié des femmes. Empty
MessageSujet: La barbe est un grand bienfait qu'Allah a donné aux homme et les a ainsi différencié des femmes.   La barbe est un grand bienfait qu'Allah a donné aux homme et les a ainsi différencié des femmes. EmptySam 29 Aoû - 23:37

La barbe est un grand bienfait qu'Allah a donné aux hommes et les a ainsi différencié des femmes. C'est une beauté qui renforce les traits de la puberté, octroie une apparence respectable et donne ainsi une forte virilité masculine. Ce ne sont pas de simples poils poussant sur un visage mais cela fait parti de la parure islamique et des injonctions sacrées qui permettent de se rapprocher d'Allah. Allah dit : (Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des coeurs.) [Sourate le pèlerinage 22, verset : 32]. La barbe était portée par tous les prophètes et pieux prédécesseurs il suffit de revenir à l'époque de Moise quand Aaron (paix d'Allah sur eux) lui dit : ( [Aaron] dit : “ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. ) [Sourate Ta-Ha 20, verset : 94].La barbe fait parti de la tradition prophétique de Moustafa (paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui nous ordonna de la laisser pousser. D’après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) le messager d’Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Différenciez-vous des idolâtres ; rasez-vous les moustaches et laissez pousser vos barbes » [Rapporté par Al-Bokhari et Moslim].

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a employé un verbe à l'impératif " laissez pousser" et ceci dans tout les hadiths concernant la barbe. Et lorsque le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) donne un ordre, nous est-il permis de contester ? ( Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.)[Sourate l'exode 59, verset : 7] et :( Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.)[Sourate les femmes 4, verset : 80]

Beaucoup de musulmans à notre époque prétendent aimer Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) on les voit bouleversés et enragés (et ceci est un bien) par les insultes du Danemark ayant caricaturé l'envoyé d'Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) de façon humiliante. Aimer le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) c'est aussi essayer de lui ressembler dans ces gestes, paroles, pensées et dans son apparence. ( En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. )[Sourate les coalisés 33, verset : 21]. D’après Djabir (qu'Allah l'agrée) le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) avait une barbe très touffue. [Rapporté par Moslim].

Djabir Ibn Soumrata (qu'Allah l'agrée) a rapporté que l'envoyé d'Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) avait une longue barbe. [Rapporté par Moslim].

Al Boura (qu'Allah l'agrée) a rapporté que l'envoyé d'Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) avait une barbe dense. Dans une autre version : « Une barbe dense, une grande barbe.» [Rapporté par An-Nissaï].

Celui qui se rase la barbe ou se la taille ainsi que le barbier qui rase ou taille les barbes de ses clients, commettent un péché pour ne pas avoir obéit à l'ordre du prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) tout comme celui qui dépasse la période de quarante jours sans s'être rasé les moustaches et le pubis, rogner les ongles et épiler les aisselles. Anas (qu'Allah l'agrée) a dit : « Le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) nous a fixé un temps qui ne dépasse pas quarante nuits pour se raser les moustaches, se rogner les ongles, épiler les aisselles et se raser le pubis. » [Rapporté par Moslim].

Dans un autre hadith Aicha (qu'Allah l'agrée) a rapporté que l'envoyé d'Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Dix choses font partie de l'inné : se tailler les moustaches, laisser pousser la barbe, se servir du frottoir à dents (siwak), faire entrer l'eau dans les narines, se couper les ongles, se laver les articulations des doigts, s'épiler les aisselles, se raser le pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins naturel. Moussab le rapporteur à dit : « j'ai oublié la dixième chose à moins qu'elle ne soit : se rincer la bouche. » [Rapporté par Moslim]

Le deuxième péché que commet celui qui se rase la barbe est l'imitation des femmes dans un premier cas et des mécréants dans un second cas. Il est bien connu que la mode chez les mécréants c'est de se féminiser pour les hommes : rasage gilette g 5, cheveux long avec queue de cheval, boucles d'oreille, maquillage, habillement, comportement, façon de s'exprimer. Et de se masculiniser pour les femmes : cheveux court, habillement, comportement, façon de s'exprimer.



Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) a rapporté que l'envoyé d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes, et les femmes qui imitent les hommes. Suivant une autre variante l'envoyé d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit les hommes qui imitent les femmes, et les femmes qui imitent les hommes. [Rapporté par Al-Bokhari].

L’imam Ibn Abd al-Barr a dit : « Le rasage de la barbe est interdit, et seuls les hommes semblables aux femmes s’y livrent. »

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Le livre et la Sunna et le consensus comportent l’ordre de nous différencier des infidèles et l’interdiction de nous assimiler à eux dans l’ensemble. Car le fait de chercher à leur ressembler en apparence conduit à les imiter dans leurs moeurs et actes blâmables, voire dans leurs croyances. Ce qui entraîne leur amour et l’attachement profond à eux. De même l’affectation profonde peut s’exprimer par une assimilation dans les apparences. »



Dans un hadith le messager d’Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui cherche à imiter les autres n’est pas des nôtres. Ne vous assimilez ni aux Juifs ni aux Chrétiens ... » [Rapporté par At-Tirmidhi].



Un autre hadith dit : « Celui qui cherche à s’assimiler à un peuple lui est assimilable » [Rapporté par l’imam Ahmad].



An-Nawawi (qu'Allah l'agrée) a dit : « Il est préférable de laisser la barbe pousser naturellement, de n’y rien couper

Certains savants ont autorisé d’enlever de la barbe ce qui dépasse de la prise d’une main, comme l’avait fait Omar Ben Al-Khattab (qu'Allah l'agrée). Mais, la grande majorité des savants désapprouvent cela. Quant à ceux qui se basent sur le hadith : « Il [le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui)] diminuait (sa barbe) dans le sens de la longueur et dans celui de la largeur.», c’est un hadith inventé et mensonger (Voir al-Illal al- moutanâhiya) d’Ibn Djawzi, (2/686). Allah dit : ( En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. )[Sourate les coalisés 33, verset : 21].



Certains prétextent que s'ils ne se rase pas ils risquent de rencontrer de sérieux problèmes dans leur pays où à l'aéroport lorsqu'ils voyage. La crainte du simple fait d’être dérangé et soumis à un interrogatoire n’autorise pas le rasage, parce qu’il s’agit là de procédures que même les non barbus peuvent subir. Se faire injurier, humilier ne constitue pas non plus une raison valable, de même que la confiscation de biens peu importants. Par contre, si la barbe est la cause de violences corporelles, de long séjour d'emprisonnement ou d'une exécution, il y a préjudice majeur et l’intéressé se retrouve contraint de diminuer ou de raser sa barbe, il est dans un cas de nécessité, et les nécessités autorisent les interdits. Allah dit : (Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. )[Sourate la vache 2, verset : 173] et : (Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. )[Sourate les abeilles 16, verset : 106].



Il faut aussi attirer l'attention sur le fait que le voyage à effectuer dans le pays où l'on sera exposé à de tels risques doit être nécessaire. Si tel n'est pas le cas, il n'est pas permis de se raser pour pouvoir entreprendre un tel voyage. De même que celui qui vit dans un pays exposé aux mêmes risques, s'il a la possibilité d'immigrer dans un autre pays, il est un devoir pour lui d'immigrer. Le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Je suis innocent de tout musulman vivant parmi les polythéistes. » [Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi] Et Allah dit : (Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.) [Sourate les femmes 4, verset : 97-99].

ہ suivre…


Copyright ©️ 2005 Editions Assia, tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La barbe est un grand bienfait qu'Allah a donné aux homme et les a ainsi différencié des femmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma grand mère est mariée depuis près de 30 ans à un homme (qui n'est pas mon grand père), je souhaiterais savoir si c'est un mahram pour moi ?
» La barbe en Islâm SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (Qu’Allâh le préserve) samedi 23 mars 2013, par Ismail Version PDF | Version imprimable | BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm Concernant le jugement de la barbe, son rasage est interdit selon le consensus des
» L'infirmier qui donne des injections intramusculaires et intraveineuses aux femmes Q2 : Dans mon travail d'infirmier, je suis contraint de donner une injection intramusculaire et intraveineuse aux femmes. Quel est l'avis religieux sur mon travail ? R 2 :
» Comment la femme ainsi que l’homme doivent-ils se coiffer les cheveux ?
» Un grand nombre de femmes en Egypte mettent du khôl (du noir) aux yeux, et quand vous leur dites: " Si cela est mis pour embellir les yeux, alors cela devient interdit ". Ces femmes me répondent en disant: " Cela est une Sunna (tradition prophétique)". Ce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: