MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parmi les vertus de la prière...

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Parmi les vertus de la prière... Empty
MessageSujet: Parmi les vertus de la prière...   Parmi les vertus de la prière... EmptySam 25 Juil - 1:35




Parmi les vertus de la prière... 81fe8910


Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah)

Parmi les vertus de la prière... B5f5c110

La Prière est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de l’islam après la Shahada (l'attestation de foi).


La Prière est le lien entre le serviteur et son Seigneur.

Le prophète (Parmi les vertus de la prière... 643507) a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [Rapporté par Al Boukhari]



Et Allah dit dans le hadith qudsi :





: قسمت الصلاة بيني وبين عبدي نصفين ولعبدي ما سأل
« J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »








Ainsi, quand le serviteur dit


فإذا قال العبد


Allah dit


قال الله تعالى


الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
« Al hamdou li Allai Rabi Al 'Alamin»,
Toutes louanges et tous remerciements sont dus à Allah, Seigneur des mondes.


حمدني عبدي
« hamdani ‘abdi»,
" mon serviteur m'a loué. "


الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
« Ar-Rahman Ar-Rahim »,
Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.


أثنى علي عبدي
« athna ‘alaya ‘abdi»,
" mon serviteur m'a glorifié."


مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
« Mâliki yawmi Ad-Dine»,
Le Roi du Jour de la rétribution (c'est-à-dire le Jour de la résurrection).


مجدني عبدي
« majadani ‘abdi»,
" mon serviteur m'a honoré."


إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
« Iyyaka Na'bdou wa Iyyaka Nasta'in »',
C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est de Toi (Seul) que nous cherchons aide.


هذا بيني وبين عبدي ولعبدي ما سأل
« hadha bayni oua bayna ‘abdi oua li ‘abdi ma saala»,
" ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. "


اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
« Ihdina as-Sirat al-Moustaqim. Sirat aladhina an'amta ' alaihim. Ghairil-Maghdoubi 'alaihim wa la Dhâllin » '
Guide-nous dans la voie droite,



هذا لعبدي ولعبدي ما سأل
« hadha li ‘abdi oua li ‘abdi ma saala»,
" ceci est pour Mon serviteur, et pour Mon serviteur ce qu'il demande. "


Hadith rapporté par Mouslim (598) - رواه مسلم

La Prière est un jardin d’adorations ['ibadat], dans lequel se trouve chaque type d'adoration magnifique. Il y a le takbir (le fait de prononcer Allah Akbar), par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il glorifie son Seigneur, le retour de l’inclinaison, qui est remplie de louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par l’invocation, la position assise dans laquelle il y a le tachahhoud, des invocations et la fermeture par le taslim (la salutation).

https://minhajsahih.forumactif.org
/


Dernière édition par administrateur le Dim 19 Fév - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Parmi les vertus de la prière... Empty
MessageSujet: Re: Parmi les vertus de la prière...   Parmi les vertus de la prière... EmptySam 25 Juil - 1:36

La
Prière est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche de faire les actes mauvais et honteux. Allah dit :


اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ
« Cherchez secours dans l'endurance et la Salâ. » [Sourate Al Baqara – v153]
Et Il dit :



اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء
« récitez ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et honteux. » [Sourate Al ‘Anqabout – v45]

La Prière est la lumière des croyants dans leurs cœurs et le jour du jugement dernier. Le prophète Parmi les vertus de la prière... 643507 a dit : « La prière allège. » Et il ( Parmi les vertus de la prière... 643507 a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de) salut pour lui le jour du jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani]


La Prière est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le prophète (" sawa dit : « Le plaisir de mes yeux a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et An-Nassai]


La Prière efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète Parmi les vertus de la prière... 643507 a dit : «
que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait aucune saleté sur lui. » Le prophète Parmi les vertus de la prière... 643507 dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs). » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Et le prophète Parmi les vertus de la prière... 643507 a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du Joumou’a (la prière du vendredi) au Joumou’a sont une expiation des péchés qui se produisent entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Mouslim]

La Prière en commun : Ibn 'Omar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète Parmi les vertus de la prière... 643507 a dit : « la Prière en commun est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il préserve ces cinq prières à la mosquée, car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet, ces (cinq prières à la mosquée) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier à la mosquée) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sounna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète ( Parmi les vertus de la prière... 643507 vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablutions et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à un de ces masdjid (mosquée) sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vus et personne ne s'abstenait de la prière (dans le masdjid) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Même l’homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il se tienne debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Mouslim]


Al-Khoushou' (le recueillement) dans la Prière, ce qui signifie, premièrement que le cœur est présent et attentif et deuxièmement préserver cet état - sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis.

Allah dit :




قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ
الَّذِينَ هُمْ فِي صَلَاتِهِمْ خَاشِعُونَ وَالَّذِينَ هُمْ عَنِ اللَّغْوِ مُعْرِضُونَ وَالَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَاةِ فَاعِلُونَ وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاءَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ وَالَّذِينَ هُمْ لِأَمَانَاتِهِمْ وَعَهْدِهِمْ رَاعُونَ وَالَّذِينَ هُمْ عَلَى صَلَوَاتِهِمْ يُحَافِظُونَ
أُولَئِكَ هُمُ الْوَارِثُونَ الَّذِينَ يَرِثُونَ الْفِرْدَوْسَ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salâ, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakâ, et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, et qui observent strictement leur Salâ. Ce sont eux les héritiers, qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement. » [Sourate Al Mouminoun – v1/11]

Etre sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophète Parmi les vertus de la prière... 643507 ) a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne récoltera selon ce qu'elle a eu comme intention. » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim] Et il Parmi les vertus de la prière... 643507 a dit : « priez comme vous m’avez vu prier.» [Rapporté par Al Boukhari]

Source : www.islamhouse.com
Parmi les vertus de la prière... Cellpic
[b]Article tiré du livre " Siffat Salat An-Nabi " de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine - (rahimahou Allah) .Traduction rapprochée :[b]
le site salafs.com
revue par Ibn
Hamza Al Djazairy

https://minhajsahih.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Parmi les vertus de la prière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus de la prière
» Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impass
» Allocution sur les bracelets aux vertus thérapeutiques
» 5 vertus permettant d’accéder au Paradis
» Les vertus du Tawhid et les nombreux péchés qu'il expie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES VERTUS DE LA PRIERE-
Sauter vers: