MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impass

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impass Empty
MessageSujet: Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impass   Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impass EmptyVen 11 Mai - 16:42

Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impasse?
Réponse: L'affaire est entre ses mains lorsqu'elle décline les demandes en mariage et s'obstine à ne vouloir épouser qu'un de ses cousins. Mais il faut lui prodiguer bon conseil en lui disant que ce n'est pas une condition de ne vouloir épouser qu'un de ses cousins, car peut-être qu'eux ne veulent pas d'elle et veulent épouser quelqu'un d'autre, plus belle par exemple... Il se pourrait que ces cousins ne soient pas des gens biens car ils n'accomplissent pas la prière. Ils ne méritent pas que tu les attendes. Quand bien-même, ils se repentent vers Allah et accomplissent la prière, elle ne devrait pas les attendre, car la femme et les jeunes en général, sont en danger. Il leur convient de s'empresser de se marier
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 286)

si un prétendant convenable se présente. Il incombe à ses parents de la conseiller pour qu'elle accepte un prétendant sérieux, même s'il ne fait pas partie de ses cousins. Comme il ne convient pas, d'autre part, aux parents de l'obliger à épouser spécialement l'un de ses cousins ou de la leur réserver, car il se pourrait que ces gens aient des défauts, autres que le défaut de piété, qu'une femme ne saurait accepter. Il n'est pas permis également à ses cousins de lui faire des promesses ou de la menacer si elle accepte d'épouser quelqu'un d'autre ou de proférer des menaces contre un éventuel prétendant. Tout cela est révolu et fait partie des pratiques de la période antéislamique. Il convient également aux autorités de réprimander ce genre de pratiques, si celles-ci existent, afin de contenir ce mal.

Cheikh ibn baz
Ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Question: Ma sœur âgée de vingt ans est célibataire. Elle refuse tous ses prétendant, sous prétexte qu'elle préfère épouser quelqu'un parmi ses cousins lesquels majoritairement n'accomplissent pas la prière. Veuillez nous indiquer une issue à cette impass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme peut-elle être imam pour un homme sous prétexte qu’elle soit plus savante que lui ?
» Question: Un frère de Djeddah pose cette question: Celui qui est stérile et utilise la prière employée par Zacharie, comme dans cette parole d'Allah (Exalté soit-Il):
» Est-il permis à une femme de voyager avec sa sœur et le mari de cette dernière ? Cheikh Muhammad Al Wassabi Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis à une femme de voyager avec sa sœur et le mari de cette dernière ? Réponse : La femme ne peut vo
» Il refuse de la marier à un français… Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Un frère français qui est entré récemment dans l’Islam souhaite se marier avec une sœur mais son père a refusé car le frère est français et il ne veut marier sa
» Une personne demande : « Ma mère était malade durant le jeûne et elle est âgée donc elle n’a pas pu jeûner certains jours, mais elle n’a pas pu les rattraper et elle n’a pas de quoi faire assadaqa. Dois-je faire sadaqa pour elle? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: KHITBA/LA DEMANDE-
Sauter vers: