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 Par le cheikh Sâlah ibn Fawzân ibn `Abdillah Al-Fawzân (hafidhahou Allah)

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MessageSujet: Par le cheikh Sâlah ibn Fawzân ibn `Abdillah Al-Fawzân (hafidhahou Allah)   Par le cheikh Sâlah ibn Fawzân ibn `Abdillah Al-Fawzân (hafidhahou Allah) EmptySam 18 Juil - 23:09

Par le cheikh Sâlah ibn Fawzân ibn `Abdillah Al-Fawzân (hafidhahou Allah) 38397510



Par le cheikh Sâlah ibn Fawzân ibn `Abdillah Al-Fawzân (hafidhahou Allah)


تأويل صفات الله وموقف العلماء من متأوليها





Chercher à découvrir l’essence des Attributs d’Allah et l’opinion des `Oulémas sur ce point de vue



Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité :
La personne qui cherche à découvrir l’essence [des attributs Allah] ou désire concéder à Allah un ou plusieurs Attributs, doit-elle être considéré comme étant innovatrice et ne faisant pas parti de Ahl Sounna wa al-Djamâ`a (les gens de la Sounna et du consensus) ou bien d’autres éléments doivent être pris en considération concernant ce cas ?


Réponse :


Il y a distinction entre la personne qui pense fermement qu’il est acceptable de chercher à découvrir l’essence des Attributs d’Allah et qui a bâti sa croyance sur cela, alors celui-là est considéré comme étant innovateur et il ne fait pas parti d’Ahl Sounna wa al-Djamâ`a (les gens de la Sounna et du consensus).

Par contre, il se peut que celui qui fait parti d’Ahl Sounna wa al-Djamâ`a (les gens de la Sounna et du consensus), laisse entrevoir dans ses paroles quelques erreurs d’interprétations sur l’essence des Attributs d’Allah et donc, nous ne devons pas le considérer comme étant un innovateur et comme ne fait pas parti de l’école de pensée [Madh-hab] des Ahl Sounna wa al-Djamâ`a (les gens de la Sounna et du consensus). Ceci n’est considéré que comme étant une erreur [de sa part] et que cette personne a commis une erreur concernant ce point [uniquement]. […]

Si dans ses paroles, il apparaît qu’elles sont conformes sauf sur cette question, alors on dira de lui qu’il a commis une erreur à ce sujet… [Pas le contraire…]

[Fin de la réponse du Sheikh]

Traduction rapprochée : Ibn Hamza




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