MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est-il permis à un musulman de montrer de l’hospitalité a un non muslim en offrant de l'alcool

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Est-il permis à un musulman de montrer de l’hospitalité a un non muslim en offrant de l'alcool Empty
MessageSujet: Est-il permis à un musulman de montrer de l’hospitalité a un non muslim en offrant de l'alcool   Est-il permis à un musulman de montrer de l’hospitalité a un non muslim en offrant de l'alcool EmptyMer 29 Avr - 16:54

Question:
Est-il permis à un musulman de montrer de l’hospitalité envers les non musulmans amicaux en leur offrant de la nourriture et des boissons que la religion islamique interdit?

Réponse:
L’Islam est la religion de la tolérance, de la facilité et de la flexibilité, et en même temps, c’est la religion de la justice. L’hospitalité fait partie des bonnes manières islamiques, mais si l’invité est un mécréant, à la règle diffère selon l’intention de l’hôte et les différentes types d’hospitalité qu’il lui offre. Si l’intention est légitime, basée sur le désir de créer l’harmonie entre lui-même et le mécréant, afin de pouvoir l’appeler à l’islam et de le sauver du Kufr et de l’égarement, alors l’intention est honorable.
Une des règles fixées par la loi islamique c’est que les moyens valent selon les fins; Donc, si le but est obligatoire, le moyen l’est aussi; alors que si le but est interdit, les moyens le sont aussi. Et s’il n’a pas d’intention légitime dans le fait d’offrir l’hospitalité et que le fait qu’il ne le fasse pas ne donnera aucun mal, alors c’est permis.
Cependant, offrir l’hospitalité sous forme de nourriture et de boissons qu’Allah, le Tout Puissant, le Majestueux a interdit cela n’est pas permis, car l’hospitalité dans ce cas est une forme de désobéissance à Allah, et d’obéissance à eux, et une façon de mettre leur droit au dessus de celui d’Allah. L’obligation du musulman est d’adhérer à sa religion. Agir ainsi dans un pays non musulman montrera une image puissante et il appellera les gens à l’islam par ses paroles et ses actes.
Le comité permanent

Source :

http://www.islamvie.com/include/fatwa/affiche_article.php?table=article&id=008600&titre_article=Envers%20les%20mécréants%20:%20Concernant%20l’hospitalité%20envers%20les%20non%20musulmans%20en%20leur%20offrant%20des%20boissons%20alcoolisées

publié dans : Questions - Réponses
par salafidunord
début précédent 40 41
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-il permis à un musulman de montrer de l’hospitalité a un non muslim en offrant de l'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis de insulté shaitan ? Est-il permis de maudire un mécréant ainsi qu’un musulman ayant commis un acte méritant la malédiction d’Allah ?
» Quand est-il permis de s’écarter d’un musulman ?
» Manger avec un non musulman permis ou pas ?
» Est-il permis au musulman d'écrire quelques versets du Coran ou de les réciter sur l'eau à boire ou encore de les mettre sous son oreiller ou près de la porte ou à tout autre endroit?
» L'état français a instauré ce qu'ils appellent "le permis à un euro par jour", ce système a été inventé pour faciliter le financement du permis aux jeunes, car le permis en France coûte bien cher. Ce système permet d'emprunter une certaine somme d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TABAC,ALCOOL-
Sauter vers: