MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réparer des appareils électroniques ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis de réparer des appareils électroniques en sachant que beaucoup de gens utilisent ces appareils dans le bien comme dans le mal ? Réponse : Si dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Réparer des appareils électroniques ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis de réparer des appareils électroniques en sachant que beaucoup de gens utilisent ces appareils dans le bien comme dans le mal ? Réponse : Si dan   Jeu 23 Mai - 1:31

Réparer des appareils électroniques ?
Cheikh Abdullah Al Adani

Ecoutez le Cheikh

Question :

Est-il permis de réparer des appareils électroniques en sachant que beaucoup de gens utilisent ces appareils dans le bien comme dans le mal ?

Réponse :

Si dans la majorité des cas ils sont utilisés dans le mal alors écartes toi de cela. Et si tu ne sais pas s’ils sont plus utilisés dans le bien ou le mal, alors la base est qu’il n’y a pas de mal en cela.

Par exemple u couteau peut être utilisé dans le bien et dans le mal٫ mais la plupart du temps il est utilisé pour des choses permises.

Egalement, les téléphones portables qui n’ont pas de caméra٫ la plupart du temps ils sont utilisés pour des choses permises. Il y a des gens qui les utilisent pour des choses interdites mais cela est peu et rare. C’est ainsi que nous devons regarder pour les autres choses.

Par contre, si l’appareil est plus utilisé dans le mal que dans le bien alors tu dois t’écarter de cela. Ainsi tu préserves ta religion.

« Entre les deux il y a des choses ambigues qui sont inconnues de la plupart des gens, celui qui s’en écarte aura préservé sa religion et son honneur. »

Et Allah est plus savant.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Réparer des appareils électroniques ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis de réparer des appareils électroniques en sachant que beaucoup de gens utilisent ces appareils dans le bien comme dans le mal ? Réponse : Si dan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois la tête comme dans un étau !!!
» Article: "Les exoterres sont probablement des Arrakis, comme dans la saga Dune"
» «Je me sens comme dans une pluie de larmes» (Vivaldi)
» " Ta femme sera dans ta maison comme une vigne généreuse... " Ps 127
» L'obligation de l'entraide dans le bien et la piété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE TRAVAIL-
Sauter vers: