MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans...

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Empty
MessageSujet: Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans...   Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... EmptySam 25 Avr - 12:17

Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Pdf_button Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... PrintButton Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... EmailButton
Appréciation des utilisateurs:Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Rating_star_blankEnterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Rating_star_blankEnterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Rating_star_blankEnterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Rating_star_blankEnterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans... Rating_star_blank / 0
FaibleMeilleur
Écrit par www.mukhlisun.com
11-06-2008

As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.

Le mardi 02 du mois de Radjab de l’an 1428 H..



Question :

Dans nos pays, les musulmans sont enterrés dans des cimetières (maqâbir) qui leur sont propres, mais toute personne dite musulmane y est enterrée et nombreux sont ceux qui ne priaient pas et ne respectaient pas les limites (hudûd) religieuses. Quelle doit être donc la procédure (‘amal) dans la visite de ces tombes (qubûr) qui ne font aucune différence entre les vrais musulmans et les non musulmans et qu’en est-il de mon cas, si je meurs et que je suis enterré avec des personnes qui ne priaient pas ? Dois-je [au préalable,] enjoindre [des gens] pour que je sois enterré avec des personnes qui priaient ou alors que dois-je faire ? Informez-nous, qu’Allâh vous récompense.



Réponse du Comité Permanent pour la Recherche Scientifique et l’Avis Juridique - qu’Allâh les récompense - :

Ce qui est obligatoire c’est qu’on spécifie aux musulmans des cimetières (maqâbir) sans y enterrer d’autres personnes [qu’eux] et celui qui ne priait pas et meurt en ayant délaissé la prière ne peut être enterré avec les musulmans car celui qui la délaisse par abjuration (djahdan) de son obligation est un mécréant (kâfir) selon l’unanimité (idjmâ’) et celui qui la délaisse par paresse (kaslan) est [aussi] mécréant selon la parole la plus prépondérante (râdjih) des Savants.

Si dans le pays où se trouve le musulman, il y a des cimetières (maqâbir) pour les non musulmans, il lui est légiféré d’enjoindre [des gens] pour qu’il soit enterré dans les cimetières musulmans de crainte qu’il le soit dans les autres.

Et le Succès provient d’Allâh et que la Prière et le Salut d’Allâh soient sur notre Prophète Muhammad, sa Famille et Ses Compagnons.



Le Comité Permanent… :

Membre : ‘Abdu-llâh Ibn Ghudayân

Vice-président : ‘Abdu-Rrazzâq ‘Afîfî

Le Président : ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

___________________

Traduction : L’équipe www.mukhlisun.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Enterrer celui qui ne priait pas avec les musulmans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de lavage funéraire pour celui qui ne fait pas la prière, ni prier sur lui ni de l'enterrer dans les cimetières musulmans
» Je suis converti al hamdulillah et j'ai entendu le hadith ou il faut se faire enterrer là ou on meurt. Je voudrais savoir si je meurs en France (qu'Allah m'en préserve ainsi que tous les musulmans Amine) est-il meilleur pour moi de me faire enterrer ici (
» J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma
» Le commerce avec les non musulmans
» Être bon avec les non-musulmans pacifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: