MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma Empty
MessageSujet: J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma   J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma EmptyJeu 11 Aoû - 9:48

J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce mariage, est né un enfant. L’épouse s’est ensuite convertie al hamdou li Allah. À présent ce couple, veut savoir si aussi cet enfant né à l’issu de cette relation est un enfant de fornication [walad a-zina] ou non ? Sachez aussi, que ce couple ne prient pas actuellement mais veulent se repentir insha Allah - Barak Allah ou fikoum – qu’Allah vous récompense ! "
J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma Transparent



Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Ils ne doivent pas refaire un mariage islamique, car le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne l’a pas demandé aux gens qui étaient mariés pendant la période préislamique [Al jahiliyya] et qui venaient d’embrasser l’Islam. En ce qui concerne l’enfant né à l’issu de cette relation, il est considéré comme l’enfant du couple, il n’est pas un enfant de Zina, car il est issu d'une relation dite relation de couple ambiguë [shoubha] et ceci dit, les lois islamiques lui sont applicables. Le couple doit se repentir auprès d’Allah ‘aza oua jal et accomplir sans tarder la prière qui est une obligation pour tout musulman, qui consiste également au second pilier de l'islam et qui marque la différence entre le musulman et le non musulman.

- Réponse donnée par le Qadi Fayssal Al-FAWZAN (hafidhahou Allah) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite -.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 10/04/1429 – 16/04/2008 Joubail – Arabie Saoudite]



http://www.dourouss-abdelmalik.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane
» Mon mari s'est marié avec une deuxième femme, je suis la cause de ce mariage. Est-ce que je serais récompensée de cette union et je voudrais savoir si il est avec elle, serais-je récompensée ou pas ? Barak Allah ou fik.
» Je suis musulman marié avec une chrétienne depuis 2 ans. J'aimerais savoir si mon mariage et valide et que si ce n'est pas le cas quoi faire. Le tuteur de ma femme qui est son père était d'accord pour mon mariage mais il n'était pas présent. Mon imam m'a
» Le marié qui se présente avec la mariée devant les femmes
» Le marié qui se présente avec la mariée devant les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: