MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les actions dans les banques usurières

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les actions dans les banques usurières Empty
MessageSujet: Les actions dans les banques usurières   Les actions dans les banques usurières EmptyLun 13 Avr - 16:38

Les actions dans les banques usurières
Q : Mon père avait trente actions bancaires. Quand nous avons su que c’était une banque à intérêt, un de mes frères a conseillé mon père et lui a expliqué que c’était un péché. Il nous a demandé alors de les vendre. Après sa mort, nous avons retrouvé les actions telles quelles (sans qu’il les aies vendues). Il voulait les vendre de son vivant. Entre-temps, ces actions se sont multipliés pour devenir soixante. Est-ce que mon père est touché par ce péché, qu’Allah lui fasse miséricorde ?




R : Qu’Allah lui pardonne. Peut-être cela ne lui sera pas compté comme péché, car il avait décidé de s’en débarrasser de son vivant, mais en vain, peut-être avait-il une excuse ou un empêchement. Il faut donc vendre ses actions et en donner ne serait-ce que 10 ou 20% en charité, pour se débarrasser des intérêts, et vous partagerez le reste entre vous (les héritiers).




Fatwa de cheikh Ibn Jibrin

Al-Lu’lu’ ul-Makîn min Fatâwâ Ibn Jibrîn, p. 196
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les actions dans les banques usurières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La participation dans les banques usurières
» Le travail dans les banques à intérêt et les transactions avec elles
» Les banques et ce qui s’y rapporte
» Mettre de l’argent dans les banques
» La participation dans les banques et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI CONCERNE L'ARGENT-
Sauter vers: