MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih Empty
MessageSujet: L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih   L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih EmptySam 11 Avr - 21:59

L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih Pdf_button L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih PrintButton L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih EmailButton
Q : Quelle est la preuve pour l’invocation de clôture du Coran lors des prières du Tarawih, et quel est le mieux entre l’effectuer tout le temps ou la délaisser de temps en temps ?





R : Il n’y a pas de preuve pour l’invocation en fin de lecture du Coran lors des prières du Tarawîh. Cela n’a pas été rapporté du Prophète ni de ses compagnons d’après ce que je sais, ou à la limite on peut citer ce qui a été mentionné par Anas bin Mâlik qui, lorsqu’il avait fini de lire le Coran, réunissait sa famille et faisait des invocations. Mais pour ce qui est de faire cela durant la prière de nuit du Tarawîh je ne connais pas cela mais de nos jours les gens ont pris l’habitude de clôturer ou de lire ces invocations après avoir terminé la lecture du Coran.



Pour celui qui suit la personne qui est devant lui, il n’y a pas de mal [à le faire] mais quant à celui qui le fait de sa propre initiative, mon avis est qu’il ne doit pas le faire car ce qui n’a pas été affirmé du Prophète(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ni de ses compagnons, nous ne devons pas le pratiquer.
Et si l’imâm a fait en sorte de réciter la fin du Coran dans la prière du Witr et qu’il invoque après avoir terminé le Coran avec l’intention que cela fait partie du « Qunût », c’est une bonne chose. Le plus important est que n’a pas été rapporté du Prophète(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ni de ses compagnons qu’ils avaient l’habitude de clôturer le Coran avec ces invocations dans la prière du Tarawîh et ce qui n’a pas été confirmé, il n’y a pas de doute que le mieux est de le délaisser et de ne pas s’y habituer.




Mais suivre l’imâm dans cela est prioritaire à ne pas le faire et à sortir de la mosquée. D’ailleurs, l’imâm Ahmad était d’avis que le Qunût lors de la prière du Fajr est une innovation et non une Sunnah, néanmoins, il disait que s’il était derrière quelqu’un (imâm) qui faisait ce Qunût lors de Salat ul-Fajr il le suivrait et espérerait à ses invocations. Et cela est une preuve que les pieux prédécesseurs et les imâms étaient d'avis que la concordance dans une chose où n’apparaît pas une désobéissance à Allah et Son Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), même si c’est un sujet effort d’interprétation, est meilleure que la divergence.








Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'invocation de clôture du Coran lors du Tarawih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECITER LE CORAN A HAUTE VOIX POUR UNE FEMME LORS DE SALAT
» Réunir la famille lors des invocations de cloture du Coran
» L'invocation de clôture du Coran
» Le respect de l’ordre des sourates lors de la lecture du Coran
» Le respect de l’ordre des sourates lors de la lecture du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: CORAN-
Sauter vers: